Le MC Alger est sacré champion d’Algérie pour la 9e fois de son histoire. Tenants du titre, les Vert et Rouge ont réussi à conserver leur trophée après avoir récolté le petit point qui leur manquait, et ce, après avoir fait match nul face au NC Magra (0-0), ce samedi au stade du 5 Juillet 1962, à l’occasion de la 30 et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis.
De son côté, la JS Kabylie jouera la prochaine édition de la Ligue des champions après avoir terminé sur la seconde marche du podium. Une place de dauphin assurée à la faveur de sa courte, mais précieuse, victoire acquise à domicile face à l’ASO Chlef (1-0).
Pour sa part, le CR Belouizdad complète le podium (3e). Le Chabab devait gagner hors de ses bases face à l’Olympique Akbou pour conserver la 2e place, mais les Rouge et Blanc n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0).
Concernant le maintien, l’US Biskra, lanterne rouge, a déjà fait ses valises depuis un petit moment et sera accompagné du NC Magra tous deux relégués en Ligue 2 amateur.
R.S