Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, une réunion consacrée au projet de long-métrage retraçant la vie de l’Émir Abdelkader, ainsi qu’à la relance de l’industrie cinématographique nationale.
Dans un communiqué, la Présidence de la République indique que plusieurs hauts responsables ont pris part à cette rencontre, parmi lesquels Boualem Boualem, directeur de cabinet de la Présidence, Kamal Sidi Saïd, conseiller chargé de la communication, et Malika Bendouda, ministre de la Culture et des Arts.
Étaient également présents Fayçal Metaoui, chargé de mission pour le secteur du cinéma à la Présidence, Abdelkader Djemaa, conseiller auprès de la ministre de la Culture, Salim Aggar, directeur général de l’établissement Al Djazairi, ainsi qu’Anouar Hadj Ismaïl, producteur et réalisateur.
Cette réunion marque une nouvelle étape dans la volonté des pouvoirs publics de soutenir la production cinématographique nationale et de valoriser les grandes figures historiques du pays.
R.C
