Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Sifi Ghrieb, est arrivé ce mercredi, dans la wilaya de Tissemsilt pour une visite de travail et d’inspection, selon un communiqué des services du Premier ministre.
Le communiqué indique que le Premier ministre supervisera, au cours de cette visite, « le lancement du projet d’une unité de production de composants et d’accessoires plastiques pour automobiles +General Plastic Injection+ (GPI) ».
Cette visite s’inscrit, selon le communiqué, « dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du Président de la République visant à relancer les projets confisqués et à les intégrer dans la dynamique économique nationale, de manière à consacrer le principe de valorisation des actifs productifs et à les transformer en un véritable levier de développement et de création de richesse ».
Ce projet s’inscrit également, selon le communiqué, « dans les efforts déployés par les pouvoirs publics pour encourager la fabrication locale de pièces de rechange automobiles, considérée comme un pilier essentiel pour construire un système de production intégré et durable, soutenant ainsi le développement de l’industrie mécanique nationale ».
Il est prévu, au cours de cette visite, toujours selon la même source, « la signature de plusieurs accords relatifs au développement de l’industrie des composants et pièces de rechange automobiles, au renforcement du partenariat industriel, au transfert de technologie et au soutien à l’intégration locale ».
Le Premier ministre est accompagné lors de cette visite par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, et le ministre de l’Industrie, Yahia Bachir, ainsi que par plusieurs opérateurs économiques.
R.N
