Loin d’être favorite, l’Algérie aborde la compétition avec de grandes ambitions.
En prenant part à la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025, prévue du 21 décembre2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, l’équipe nationale algérienne qui s’est offert ce titre à deux reprises (1990-2019), part avec l’ambition d’enrichir son palmarès sur le plan continental, à l’occasion de cette nouvelle édition de la CAN.
Une bonne opportunité à saisir pour les protégés de Vladimir Petkovic, dont certains ont déjà participé aux deux échecs précédents. Ils seront nombreux à jouer une nouvelle CAN, à l’instar des Aîssa Mandi, Ismel Bennacer, Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah et Hichem Boudaoui.
Et comme ils sont encore marqués par les deux précédentes participations ratées au Cameroun en 2022 et en Côte d’Ivoire en 2024, qui ont fait plonger l’équipe nationale algérienne dans une mauvaise passe.
Les Verts ne jurent que par le rachat, et faire oublier les mauvais souvenirs. Pour ce nouveau rendez-vous continental, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a fait appel à un groupe plus riche, par rapport à celui qui avait déçus lors des deux CAN précédentes.
Se trouvant déjà au Maroc, depuis ce vendredi, les coéquipiers des Boulbina, Kebbal et le dernier arrivé Abdelli, vont se donner à fond, en prévision du premier rendez-vous face au Soudan, où seule la victoire comptera pour les Verts. Ils auront d’ailleurs quelques jours pour répondre présents, mercredi prochain, et surmonter le cap de leurs homologues soudanais, et réaliser un bon démarrage dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Accueillie dans une atmosphère festive à Rabat, la sélection nationale a posé ses valises à l’Hôtel Dawliz Art& Spa sous les sons de la zorna, entre chants, danses et sourires.
Un accueil chaleureux largement relayé sur les réseaux sociaux, symbole d’un lien intact avec le public. Placée dans le groupe E, l’Algérie entamera sa campagne le 24 décembre face au Soudan, avant d’enchaîner contre le Burkina Faso le 28 décembre, puis la Guinée équatoriale le 31.
Rafik G.
