Grâce à son succès, les Vert et Rouge comptent désormais six points d’avance en tête du classement, et encore trois rencontres à disputer.
Vainqueur avant-hier soir à domicile, face à l’ES Ben Aknoun (1-0), dans le cadre de la mise à jour de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia d’Alger a réalisé une précieuse opération qui lui a permis de se remettre sur la bonne voie. Tout en renouant avec le succès, après sa défaite jeudi passé à Ouargla, face au MB Rouissat, le leader du classement de la Ligue 1 Mobilis a pu conforter sa première place en passant à 28 points, et en comptant désormais six points sur son premier poursuivant direct, à savoir l’USMA, tout en comptant encore deux matchs en retard face à la JS Kabylie et le CS Constantine.
En attendant les quatre rendez-vous restrants pour la phase aller (matchs des 14ème et 15ème journées, et deux matchs en retard). Le Doyen des clubs algériens s’est ressaisit au bon moment, et s’est surtout remis sur la bonne voie, soit celle de sa propre succession, alors que le chemin est encore loin, De son côté, l’ES Ben Aknoun, qui avant cette défaite, restait sur un bon résultat nul face à l’USM Alger (2-2), se maintient à la 8e place du classement général, avec 17 points.
Le CRB à l’épreuve de l’ESS
Le match de mise à jour de la 8e journée du championnat de Ligue 1 entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif, prévu initialement au stade Nelson Mandela de Baraki, se jouera ce soir, au stade du 5-Juillet 1962, sous la signe de la confirmation pour le Chabab. Restant sur une précieuse victoire réalisée samedi passée face à l’Olympique Akbou, le CR Belouizdad ambitionne d’enchaîner par un autre succès, afin de revenir en force en cette fin de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Pointant actuellement à la dixième place, avec 17 points, le Chabab tient à rester sur cette nouvelle lancée, afin de réduire l’écart par rapport au podium, et terminer la phase aller en beauté. Pour sa part, l’Entente de Sétif (12e/15 pts), qui a aussi réalisé une belle victoire face à la JS Kabylie (1-0), se présentera au temple olympique pour repartir à Ain Fouara avec un bon résultat dans ses bagages, et se hisser vers les hauteurs du classement général. La rencontre sera officié par l’arbitre referee Tayeb Youcef Bouderbal, comme l’a décide la commission fédérale d’arbitrage.
Ragik G.
