Contact
  • Banner SOVAC 728x90

Sport

Derniere minute

Ligue 1 : le MCA et la JSK gagnent en déplacement, rien ne va plus au PAC



Le MC Alger et la JS Kabylie ont réalisé samedi soir une excellente opération, en s'imposant en déplacement respectivement face à la JS Saoura (1-0) et au Paradou AC (3-0), à l'occasion de la 3e journée du championnat de Ligue 1 de football.

La JS Kabylie a signé une deuxième victoire de suite, en dominant facilement à Alger le Paradou, grâce à ses nouvelles recrues estivales : Banouh (38e), Bensayah (55e), et Bounoua (64e).

Rien ne va plus en revanche chez le Paradou, dont le compteur reste toujours bloqué à 0 point, en alignant trois revers en autant de matchs.  L'entraineur portugais Francisco Alexandre Chalo est appelé à trouver rapidement la bonne formule pour permettre au club, 3e au classement final lors du précédent exercice, de provoquer le déclic.

Au stade de Béchar, le MCA a démarré la rencontre sur de bonnes bases mais sans parvenir à tromper la vigilance du portier adverse. La JSS a pris confiance au fil des minutes pour dominer les Algérois, mais leurs tentatives ont été infructueuses. Les locaux auraient pu prendre l'avantage en début de la deuxième période, mais Beldjilali rate l'opportunité de donner l'avantage aux siens en ratant un penalty (47e).

Un ratage fatal, puisqu'il a permis au Mouloudia d'inscrire, quelques minutes plus tard, l'unique but de la rencontre d'une reprise de la tête de Hachoud (60e), servi sur un plateau par le nouveau maître à jouer Djabou, de l'extérieur du pied gauche.

C'est la troisième défaite pour la JSS dans son antre du 20-août 1955 de Béchar en l'espace de quatre ans et sept mois, après celles concédées la saison dernière face au CABB Arreridj (1-0) et la JS Kabylie (1-0).  

 

Le CRB s'offre le derby, le MCO confirme ses ambitions

 

Au stade olympique du 5-juillet, la logique a été respectée dans le derby algérois entre le NA Husseïn-Dey et le CR Belouizdad (1-2). Le CRB ouvert le score par sa nouvelle recrue ivoirienne N'Guessan (8e), profitant d'une bévue monumentale du portier du Nasria Mokrani.

Les "rouge et blanc" a dû terminer la partie en infériorité numérique après l'expulsion de leur meneur de jeu Amir Sayoud à la 30e minute.

Le club de Laâquiba n'a nullement été déstabilisé par cette expulsion, puisque les joueurs de l'entraineur Abdelkader Amrani ont réussi à reprendre l'avantage peu avant la pause par l'entremise du défenseur Keddad (42e).

  • Pub Laterale 2
  • Banner Salem 2