Contact
  • Banner Redmed 748x90

Derniere minute

Derniere minute

Le groupe Ooredoo exposera son leadership et ses innovations 5G lors du Congrès Mondial du Mobile (MWC) 2019



Ooredoo exposera des services 5G dont le Smart Fan Expérience de la Coupe du monde 2022

Le Qatar présentera le premier réseau commercial 5G du monde à plus de 107 000 professionnels et experts du secteur des télécoms

Ooredoo, l’un des leaders mondiaux du secteur des TIC et des télécommunications, exposera la force de transformation de la 5G au Congrès Mondial du Mobile (MWC) 2019 qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février 2019. Le MWC 19 se déroulera sous le thème « Connectivité intelligente » et devrait attirer quelques 107 000 professionnels représentant plus de 200 pays.

Ooredoo effectuera des démonstrations en direct sur la manière dont la technologie peut permettre des services innovants, notamment le contrôle de la localisation des enfants et les applications connectées intelligentes pour assister les visiteurs lors desgrands événements à l’instar du prochain mondial de football prévu au Qatar en 2022. Ooredoo exposera ses prouesses technologiques en matière de 5G et une gamme de services et de solutions d’avenir exploitant les capacités et les vitesses supérieures de la 5G. Durant l’année précédente, Ooredoo a lancé le premier réseau commercial 5G au monde au Qatar et a testé le premier appel international 5G dans le monde arabe. Aujourd'hui, Ooredoo compte plus de 100 sites 5G au Qatar, et a effectué des tests 5G en Indonésie et au Koweït, et a mis en place un centre technologique 5G au Myanmar. Cheikh Saud Bin Nasser Al-Thani, Président Exécutif du Groupe Ooredoo, a déclaré : «Après le lancement de notre réseau 5G au Qatar en 2018, nous sommes fiers de présenter des services de transformation qui seront exploités sur le réseau, en utilisant des vitesses et des capacités que fournit la 5G. Du transport à la garde des enfants, en passant par les achats, la 5G apportera un monde d’avantages et de commodités à nos clients. Cela correspond parfaitement à la thématique du Congrès Mondial du Mobile, à savoir : la connectivité intelligente».

Ooredoo présentera également une large gamme de services tel que le  «Smart Fan Expérience» (technologies intelligentes dédiées aux supporters) conçus pour offrir aux visiteurs du prochain Mondial de football du Qatar une expérience continue tout au long de leur séjour au pays, depuis leur arrivée jusqu’à leur départ. Une zone du «Smart Fan Expérience», sera dédiée au pavillon de Ooredoo, pour donner un aperçu de ces services, qui aideront les visiteurs à visiter le Qatar, faire des réservations et payer des marchandises et services via des applications dédiées, interactives et personnalisées depuis leur Smartphone. Des technologies de sécurité novatrices seront, en outre, présentées au niveau du pavillon, notamment des systèmes HD de surveillance des drones et des outils analytiques basés sur une intelligence artificielle, qui seront utilisés pour offrir une sécurité maximale aux supporters en 2022. Cheikh Saud Bin Nasser Al-Thania ajouté : «Nous sommes impatients de rencontrer les clients, les partenaires et les utilisateurs finaux pour démontrer notre leadership en 5G et présenter le type de services et de solutions y afférents, notamment lors d’événements sportifs mondiaux». Ooredoo utilisera trois écrans tactiles interactifs pour mettre à la disposition des visiteurs de son stand des informations intéressantes, notamment sur le déploiement du premier réseau 5G au monde. Les visiteurs pourront découvrir les démonstrations d’utilisation innovante, entre autres, le football en réalité virtuelle, les yachts connectés, le suivi de la localisation des enfants, la présentation de l’importance du réseau 5G et le rôle des solutions intelligentes et innovantes basées sur les techniques 5G dans la transformation du mode de vie des individus ce dont Ooredoo a pris conscience auparavant en choisissant et en déployant le réseau 5G. 

 

  • Pub Laterale 2
  • Banner Salem 2