Contact
  • Banner Redmed 748x90

Derniere minute

Derniere minute

La 5G arrivera quand même !



Le coût élevé des terminaux et les limites de couverture des réseaux en service, 5 millions de smartphones 5G devraient trouver preneurs dans le monde en 2019, soit seulement 0,4% de l’ensemble des ventes de téléphones mobiles multifonctions, selon le cabinet TrendForce.

La 5G, va s’étendre cette année à des services sur smartphones aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Australie ou encore dans des pays scandinaves. Samsung Electronics, Huawei Technologies, Xiaomi, Oppo, Vivo, OnePlus…, ces grandes marques prévoient le lancement de terminaux 5G au premier trimestre 2019. Le cap est fixé : en 2025, les grandes villes de l'Union européenne et les principaux axes de transport bénéficieront d'une couverture en 5G. Mais dès 2020, au moins une grande ville de chaque État membre devra être couverte par l'ultra haut débit mobile. Le plan de bataille pour la 5G dans toute l’Union européenne suit son cours. Après l’approbation, en décembre 2017, d’une feuille de route définissant le calendrier général du déploiement de l’ultra haut débit mobile sur le Vieux Continent, les initiatives se multiplient pour préparer le terrain. C’est tout particulièrement le cas en France, où les dossiers s’enchaînent.

Et en la matière, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes est en première ligne. Elle a par exemple lancé, le 26 octobre, une nouvelle consultation publique cette année, tout en autorisant les opérateurs à effectuer des expérimentations sur la 5G dans plusieurs villes françaises : Bordeaux, Douai, Lille, Lyon et Villeurbanne, mais aussi Marseille, Nantes et Toulouse.

 

  • Pub Laterale 2
  • Banner Salem 2