Contact
  • Banner SOVAC 728x90

Auto

Derniere minute

Tuareg Rallye 2019 : Les pilotes algériens triomphent sur leur sol national



Le deuxième plus grand rallye au monde ‘Tuareg Rally’, organisé pour la première fois cette année sur le sol algérien, a connu la victoire de trois algériens, il s’agit du tandem algérien Lotfi et Hocine Ben Mansour dans la catégorie auto et Mohamed Islam Saib dans la catégorie Quad.

En effet, après avoir parcouru une distance de 1500 km à travers le désert algérien, disputée en sept étapes, l’équipage algérien composé du pilote Lotfi Ben Mansour et du co-pilote Hocine Ben Mansour ont pu arracher la première place dans la catégorie auto.

De sa part, le pilote algérien Islam Saib a pu agrandir l’écart entre lui et ses rivales, ce qui lui a permis de monter sur la première marche du Podium dans la catégorie Quad.

En ce qui concerne la Moto, le pilote allemand Arunas Gelazninkas a remporté la première place dans cette catégorie, après une compétition acharnée qui a duré six jours dans la Saoura.    

Par ailleurs, l’organisateur allemand et directeur du Tuareg Tour, Rainer Auenrith, a affirmé que cette édition 2019 a été une parfaite réussite. De ce fait, le coup d’envoi de la prochaine édition aura lieu en Algérie l’année prochaine, selon lui.

Pour rappel, outre l’Algérie, pays organisateur de ce Rallye, 250 pilotes représentant 25 nations étrangères s’aligneront sur la ligne de départ, dont la Norvège, la Suisse, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Lituanie, le Mexique, le Japon et la Grande-Bretagne.

Les pilotes concourront à bord de quatre types de véhicules, à savoir : Moto, SSV, 4×4 et Camion. Selon les organisateurs, il y aura 150 véhicules au total.

  • Pub Laterale 2
  • Banner Salem 2