Contact
  • Banner Redmed 748x90

Auto

Derniere minute

SALON EQUIP AUTO 2019  



EQUIP AUTO ALGERIA, le plus grand salon international de la Sous-traitance et de l’Après-vente Automobile et des Services pour la Mobilité en Afrique du Nord, ouvrira ses portes pour sa 13ème édition du 11 au 14 Mars 2019, au Palais des Expositions des Pins Maritimes, à Alger (PAVILLON CONCORDE – SAFEX).

280 exposants de 16 pays attendus 

Fort de ses 13 éditions, EQUIP AUTO ALGERIA est devenu LA référence régionale des professionnels de la sous-traitance automobile et de l’industrie de l’aftermarket, en s’imposant, au fil des ans, comme un véritable facilitateur de business et une vitrine pour y découvrir des offres et des nouveautés.

Pendant 4 jours, l’industrie de la sous-traitance automobile et de l’aftermarket exposera aux 10 000 acheteurs et professionnels attendus, l’ensemble de ses innovations, de ses produits et de son savoir-faire, EQUIP AUTO ALGERIA rassemble ainsi l’offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules. (Ateliers de réparation-carrosserie, importateurs, grossistes, revendeurs, gestionnaires de flottes et prestataires de services à l’automobile, etc.…

EQUIP AUTO ALGERIA réunira cette année, près de 280 exposants de 16 pays, soit plus de 500 entreprises et marques représentées présents dans tous les secteurs du marché de la réparation-maintenance, des services et des activités complémentaires sur 12 000 m² d’exposition.

 

RENAULT TRUCKS prend part au Salon EQUIP AUTO 2019

Renault Trucks Algérie participe à la 13ème édition du Salon des Equipements et Services EQUIP AUTO, qui se déroulera du 11 au 14 mars 2019 au niveau du Palais des Expositions d’Alger (SAFEX) – Pins Maritimes Alger. Renault Trucks Algérie expose son savoir-faire en matière d’après-vente au Pavillon Central sur un espace de plus de 80m² - stand C6. A l’occasion de cette nouvelle édition, Renault Trucks Algérie dévoile son Guide Services qui reprend l’ensemble de l’offre après-vente proposée par le constructeur à travers son réseau national d’ateliers d’entretien et de réparation. Ce guide permet un accompagnement quotidien des clients Renault Trucks afin de maximiser la disponibilité de leurs véhicules pour l’accomplissement des travaux auxquels ils sont destinés. Cet accompagnement est garanti par l’accès aux meilleurs services disponibles sur le marché algérien avec notamment  :

- Un plan de maintenance personnalisé (PMS) conçu sur mesure pour les besoins spécifiques du véhicule et qui permet de disposer d’un calendrier d’entretien conforme aux standards du constructeur ;

- Des solutions pour la gestion et l’optimisation des coûts d’exploitation à travers des contrats d’entretien et de réparation Start & Drive qui permettent de planifier, sur une période allant jusqu’à 5 ans, les coûts mensuels fixes englobant toutes les maintenances essentielles du véhicule. Les visiteurs d’EQUIP AUTO peuvent d’ailleurs découvrir les avantages de l’offre Start & Drive dans un espace spécialement dédié et aménagé à cet effet sur le stand.

- Des forfaits de maintenance qui apportent une réponse optimale à chacun des besoins des clients, qu’il s’agisse de véhicules récents ou de gammes plus anciennes, avec un tarif, incluant la pièce et la main-d’œuvre, qui est communiqué au préalable aux clients.

Par ailleurs, l’édition 2019 du Salon EQUIP AUTO est une nouvelle occasion pour Renault Trucks Algérie de rappeler son offre de pièce de rechange garantie 100% d’origine sur l’ensemble de la gamme des véhicules Renault Trucks. La pièce d’origine Renault Trucks préserve le matériel en augmentant sa longévité et, du fait d’un excellent rapport qualité/prix, permet une maîtrise optimale des coûts d’exploitation du véhicule. Les performances d’origine des véhicules Renault Trucks sont ainsi assurées avec une garantie de 2 ans pour l’ensemble de la pièce montée au sein des ateliers Renault Trucks.

Enfin, Renault Trucks Algérie profite de l’opportunité de sa participation au Salon EQUIP AUTO pour présenter un stand illustrant la nouvelle identité visuelle du constructeur. Un stand chaleureux avec une attention particulière donnée aux clients qui sont plus que jamais au centre des préoccupations de Renault Trucks Algérie.

 

SAFAV Mercedes Benz de Tiaret se lancera, début avril, dans la phase montage à 100%

SAFAV Mercedes Benz de Tiaret se lancera, début avril, dans la phase 

montage à 100%

La société algérienne de fabrication de véhicules (SAFAV) de Mercedes Benz à Ain Bouchekif  (wilaya de Tiaret) se lancera début avril prochain dans la phase de montage à cent pour cent, a annoncé, jeudi à Tiaret, le directeur de production de SAFAV.

Zine El Abidine Mostefaoui a indiqué, lors d’un forum sur le développement de la sous-traitance industrielle, que SAFAV-MB d’Ain Bouchekif a formé 120 travailleurs dont des techniciens, techniciens supérieurs et ingénieurs dans les domaines de l’électromécanique et de la maintenance industrielle pour les employer dans 19 nouvelles stations de production dont le nombre atteindra un total de 35 stations de chaîne de production.

La société intégrera, début de cette prochaine phase et après une première phase de montage à 50 %, un robot pour installer et joindre différents vitrages de véhicules au sein de l’usine. Cette phase concernera le montage de différentes parties intérieures du véhicule dont les accessoires et le vitrage.

La troisième phase de traitement de la toiture et de la peinture est prévue en 2022, alors que la dernière étape d'assemblage par soudure au laser est attendue pour 2025.

Abordant le volet sous-traitance, M. Mostefaoui a précisé que SAFAV-MB d’Ain Bouchekif a conclu des conventions dans ce domaine avec 12 entreprises, soit six sociétés étrangères de Turquie, France et d'Italie et six locales. Certaines ont reçu l’agrément du partenaire technologique "Daimler" et les autres un agrément au niveau local pour ce qui est des domaines de l’électricité auto, l’acier, le caoutchouc, le bois en polyester et le verre.

 

SOVAC : Skoda Octavia proposée à crédit 0% 

SKODA lance le crédit à taux d’intérêt 0% sur les deux versions : Business et Clever de la SKODA Octavia. Ayant eu un succès exceptionnel auprès de la clientèle, ces deux versions de la SKODA Octavia bénéficient désormais d’une offre commerciale supplémentaire afin de répondre à une plus large clientèle, notamment celle qui ne souhaite pas acquérir un crédit avec un taux d’intérêt. 

Le crédit 0% est une offre commerciale valable jusqu’à la fin du mois en cours. Elle est proposée avec la banque Société Générale Algérie et a pour objectif d’offrir la possibilité aux clients de monter en gamme à travers l’acquisition d’une Octavia. 

Ainsi, posséder une Octavia Business qui est proposée au prix de 3 149 000 Da est devenu accessible grâce au crédit 0%. Le client pourrait mettre un apport personnel de 1 857 000 DA et le reste sera étalé sur un crédit allant jusqu’à 60 mois, sans aucun intérêt bancaire. 

Pour la Octavia Clever, qui est au prix de 3 699 000 DA, le client apporte un apport personnel de 2 500 000 Da et le restant du montant également en crédit sans intérêt. 

C’est une véritable offre pour ceux qui souhaitent monter en gamme en toute quiétude puisque l’apport journalier à partir de 696 DA. 

Il est également important d’insister sur le fait que l’étude du dossier avec la banque Société Générale Algérie sera traité dans un délai de 72H. 

 

Lancement de deux nouvelles finitions sur la SEAT LEON chez SOVAC

Le modèle Leon de SEAT vient de s’enrichir de deux nouvelles finitions : Leon FR Beats et Leon Urban. Le véhicule sportif le plus admiré par les jeunes clients de SEAT s’inscrit dans cette dynamique de la jeunesse en apportant toujours plus de dynamisme et de confort.

Il va y avoir du Son avec la Leon FR BEATS grâce à son « Sound System » et ses 10 haut-parleurs ! Cette technologie de pointe qui permet d’avoir une qualité de son équilibrée, claire et supérieure donnera encore plus du plaisir à écouter de la musique à bord de sa Leon FR Beats. Le tout dans une ambiance exclusivement technologique grâce au digital cockpit, un système de téléphonie confort soit Bluetooth avec chargeur à induction, le démarrage sans clé “keyless entry“, l’aide au stationnement avant + arrière avec caméra de recul, ainsi qu’un frein à main électromécanique. L’allure sportive de la Leon FR garde toute sa position, en affichant des sièges sport FR en tissu, un volant cuir multifonctions, un frein à main et levier de vitesse en cuir, un spolier arrière FR avec deux sorties chromée et des pourtours de vitres chromés.

Les projecteurs Full LED de la SEAT Leon FR Beats forment un spectacle visuel à part entière. Cet équipement exceptionnel marie avec brio esthétisme, prouesses technologiques et sécurité. Un esthétique confirmé d’avantage avec les jantes en alliage 18'' et le Pack extérieur FR et le Spoiler arrière FR avec ses deux sorties chromées. L’on remarque également sur le design extérieur le vitrage arrière sur-teinté et le pourtour des vitres en chrome, ainsi que le toit ouvrant panoramique.

Le Pack FR et les Jantes en alliage 18’’ offrent par ailleurs un design extérieur toujours distinct et sportif. Cette SEAT Leon FR Beats 2.0l TDi 143ch BVM6 est proposée à 3.599.000 Da.

Pour ce qui est de la nouvelle finition Leon Urban 2.0l TDi 143ch BVM6, elle se veut comme une entrée de gamme dans la famille Leon. Elle se distingue par ses jantes en alliage 17’’, des projecteurs FULL LED avec feux arrières à LED. Aussi elle dispose d’un écran couleur tactile de 6,5’’ avec 6 hauts parleurs. Cette nouvelle finition a pour objectif de permettre aux clients Ibiza FR de monter en gamme. Leon FR Urban est affichée avec un prix de lancement de 3.050.000 DA avec un avantage client de 200.000 DA Le mois de mars, un mois ÔFéminin chez Renault Algérie

Comme chaque année, en mars, la femme algérienne est à l’honneur chez Renault Algérie. La marque au losange a, en effet, prévu tout au long de ce mois spécial de nombreuses attentions pour célébrer la gent féminine. Il s’agit tout d’abord du lancement de Clio Limited Edition Ô Féminin, disponible en essence et en diesel. Cette Série Limitée est notamment dotée d’un Toit Panoramique et d’un Kit de Gonflage offert. Renault Algérie offre également à ses clientes la possibilité de bénéficier d’une remise de fidélité de 30 000 DZD ainsi que d’une montre Smart Fit pour les 300 premières acquéreuses du véhicule.

Cette célébration continue avec un jeu-concours organisé sur Facebook qui permettra à quatre heureuses gagnantes de passer une journée spéciale d’évasion et de détente à l’hôtel Sheraton - Club des Pins, pendant l’entretien gratuit de leur véhicule à la Succursale Renault des Grands Vents.

 

Nouvelle Volkswagen Golf Drive DSG chez SOVAC

Une nouvelle finition sur la Volkswagen Golf est disponible à partir d’aujourd’hui dans l’ensemble du réseau Sovac Algérie, pour ainsi enrichir l’offre sur ce véhicule très prisé et surtout assemblé à l’usine Sovac Production.

Animée par un moteur 2.0 TDI 143 CH, la Golf Drive DSG à six rapports se positionne comme une nouvelle offre alléchante pour succéder à la finition Join, au plus grand bonheur des adeptes de la boîte de vitesse automatique.

Au delà de son Design attractif et de ses équipements de confort et de sécurité, la Golf Drive DSG se veut encore plus digitalisée avec l’introduction de la Clim Digital « Air Care Climatronic », avec régulation de la température 2 zones et filtre anti-allergène.=Sur son aspect extérieur, elle garde toute la splendeur de la Golf à ce niveau de finition. La Golf Drive s’impose avec sa calandre noire avec baguettes chromées, des phares et des feux arrière à LED, un toit ouvrant coulissant et panoramique ainsi que des vitres latérales arrière et lunette arrière sur-teintées. Pour mieux s’embellir, la Golf Drive est dotée de quatre jantes en alliage « Madrid »17‘’.

Pour ce qui est de l’aspect intérieur, cette nouvelle finition embarque avec elle tous les équipements déjà présentés sur la Golf Join et plus. Elle se distingue par ses sièges sport à l’avant avec des bandes centrales de siège en microfibres "ArtVelours". Aussi, la Golf Drive est munie d’un volant multifonction en cuir, d’un pommeau de levier de vitesses en cuir, une application en chrome sur la commande rotative d'éclairage et de réglage des rétroviseurs.

La Golf Drive DSG est proposée au prix de 3 799 000 DA. Les commandes seront ouvertes demain dans l’ensemble du réseau Sovac Algérie.

  • Pub Laterale 2
  • Banner Salem 2