Contact
  • Banner SOVAC 728x90

Actualité

Derniere minute

Attaque de M. Nezzar dans un aéroport français, Vivre citoyens ou disparaître



Comme citoyens de la République, nous sommes tous redevables à ses lois. Obéir avec tout notre corps et notre âme, et de toute notre force. Quand nous avons failli, nous sommes sommés de payer la dette que le peuple doit à la justice, seule entité habileté à trancher sur la culpabilité ou l'innocence des gens.

La Justice est seule garante d’un ordre de concorde, le mot est là dénué d'une quelconque allusion politique. Ce jeune malfrat qui a agressé le général Nezzar que voulait-il prouver exactement ? Un héroïsme de l'an 40 ? ou quelque «talent» ? À travers son geste et ce qui est montré dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux concernant le comportement de ce jeune, c’est l'ADN de la sauvagerie, l’inconscience et l'incivilité d’une société dont les repères ont pris l’eau. Comment se fait-il que le peuple occupe la rue depuis presque quatre mois pour revendiquer, à juste titre, la justice et la démocratie, et au même moment un comportement pareil est perpétué au quotidien ? Et cette fois où ? Dans l'enceinte d'un aéroport, étrangers, le lieu le plus exposé pour encore ternir l’image d’un pays en mal de presse…

Nous sommes tous débiteurs de morale, de l’éthique, du savoir vivre ensemble… Nos mouvements pour la liberté et pour la démocratie sont la grande illusion au fait, de ruses politiques emportées par des élans intéressés qui pour un leadership et qui pour autre chose, certainement loin d'altruisme, loin d’un amour pour le pays afin de le voir un jour simplement renaître de cette léthargie qui le paralyse. Nous devons disparaître tous pour ressusciter de cette chute fatale, sans fond… Nezzar doit porter plainte contre son agresseur et la justice devrait faire œuvre de pédagogie.

  • Pub Laterale 2
  • Banner Salem 2