Sport

Premier League : Liverpool miraculé

Au classement, les hommes de Jürgen Klopp sont provisoirement deuxièmes à deux points du leader Arsenal, mais peuvent chuter d’une place en cas de victoire de Manchester City contre Tottenham. C’est le septième succès de Liverpool à domicile en championnat cette saison en… sept réceptions.

Titulaire dans le but, Caoimhin Kelleher jouait son deuxième match consécutif, mais sa première rencontre de la saison en championnat. Et cet après-midi, le gardien irlandais n’a pas connu une entrée en matière facile. Pourtant, c’est bien Bernd Leno, portier adverse, qui a été le premier à souffrir d’une tuile physique sur un but refusé de Mohamed Salah (7e).

Un doublé pour TAA

Soigné pendant plusieurs minutes mais pas remplacé, l’international allemand a effectué toute la rencontre avec un bandeau autour du crâne. Ce pansement ne lui a pas empêché de concéder l’ouverture du score sur un magnifique coup franc enroulé de Trent Alexander-Arnold (20e, 1-0). Suite à cette jolie réalisation, les locaux se sont faits surprendre sur l’action suivante et Harry Wilson a trompé Kelleher sur le premier tir des visiteurs (22e, 1-1). Dès lors, Liverpool a passé la vitesse supérieure pour reprendre l’avantage. Si Joël Matip n’a pas cadré son coup de tête (29e), Alexis Mac Allister a inscrit l’un des buts du week-end d’une somptueuse frappe lointaine logée dans la lucarne gauche de Leno (39e, 2-1). Grâce à leur numéro 10 argentin, les Reds ont cru mener à la pause, mais c’était sans compter sur la roublardise des Cottagers sur coup de pied arrêté. Attentif pour dévier le ballon devant Kelleher, Kenny Tete s’est vu accorder une nouvelle égalisation grâce au VAR pour confirmer sa position licite lors de la frappe (45e).

Le 200e de Salah attendra

La longue interruption liée à la blessure de Leno a entraîné un temps additionnel de neuf minutes, mais le dernier rempart des Cottagers est resté vigilant devant Salah, bloqué à 199 buts sous le maillot de Liverpool. Peu en réussite à la finition, Salah s’est mué en un excellent passeur au cours de la deuxième période. Sans la maladresse de Darwin Nunez avec une frappe sur la barre (53e), l’Egyptien aurait compté une passe décisive. Opportuniste, Fulham a inscrit un troisième but grâce à Bobby Read pour prendre l’avantage et faire plonger Liverpool dans le doute (80e, 2-3). Mais Salah ne s’est pas fatigué de servir ses partenaires, au contraire. Sur l’une de ses passes en retrait, l’entrant Wataru Endo a trouvé la faille d’un tir chirurgical sous la barre de Leno (87e, 3-3). Dans une ambiance brûlante, Trent Alexander-Arnold a armé une reprise de volée victorieuse pour faire rugir de bonheur ses supporters (88e, 4-3). Avec ce genre de victoire au mental, Liverpool peut prétendre à soulever le trophée de champion en fin de saison.

Chelsea 10e !

Dans les autres matchs de l’après-midi, Chelsea s’est offert le scalp de Brighton à Stamford Bridge, notamment grâce à un doublé d’Enzo Fernandez (3-2). Les Blues sont dixièmes à trois points de leurs adversaires du jour. À Londres également, West Ham United et Crystal Palace ont partagé les points dans le derby (1-1). Enfin, Aston Villa a arraché le point du match nul sur la pelouse de Bournemouth grâce à une réalisation d’Ollie Watkins (2-2).

 

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.