Actualité

Inscription des bacheliers à l’ESAA : Madar Holding finance dix bourses

A cet égard, les deux parties ont signé, hier, un partenariat, visant à soutenir financièrement les bacheliers postulants pour les formations dispensées  par  l’ESAA, indique un communiqué de Madar. Une manière de prouver l’engagement de Madar en faveur de la valorisation du savoir, de la compétence et de l’inclusion. Dans le cadre de cette initiative, Madar Holding s’engage à financer dix bourses au total, chacune couvrant les frais de formation pour une licence en science de gestion d’une durée de trois ans, suivie d’un Master, précise la même source. « Cette opportunité permettra aux bénéficiaires de se former aux enjeux actuels du monde des affaires et de développer leurs compétences professionnelles », lit-on dans le même communiqué.

Cinq bourses seront, d’ailleurs allouées spécifiquement aux bacheliers issus des wilayas du Sud. Madar Holding entend ainsi, offrir aux jeunes issus de ces régions, l’opportunité « d’accéder à des formations de qualités assurées par l’ESAA ». A travers cette action de valorisation de l’éducation, de l’acquisition du savoir et de la haute compétence comme éléments déterminants pour le progrès de la société,  Madar s’investit activement « dans la création des conditions propices à l’épanouissement des talents et à l’émergence d’une élite managériale pour nos institutions et entreprises ». Aussi, le soutien apporté aux bacheliers ne se limite pas à la prise en charge financière dans leurs formation  académique. Madar a également manifesté son engagement à offrir des opportunités de recrutements aux bénéficiaires de ces bourses à l’issue, chacun de sa formation.

« Cette approche se veut un catalyseur et un élément de motivation supplémentaire pour le développement des jeunes talents locaux, créant ainsi un cercle vertueux pour les développements social et économique de la région », explique encore le Groupe dans son communiqué.

Notons enfin que la signature de ce partenariat marque une étape significative dans le renforcement de l’engagement de l’entreprise en faveur de la société et de la jeunesse. Madar s’engage dans cette même lignée et contribuera à apporter sa contribution en encourageant l’éducation en favorisant l’égalité des chances et en soutenant le développement du capital humain national.

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.