Ces amendes ont trait aux cartons jaunes et rouges écopés par les joueurs du WAT, ainsi que l’absence d’un entraineur en chef sur la main courante, précise-t-on de même source. Le Widad avait joué les huit derniers matchs de l’exercice écoulé sans un entraineur principal, après le départ de Karim Zaoui, qui avait lui aussi succédé à Boualem Mankour. La réglementation en vigueur stipule que l’équipe qui se présente sur le terrain sans un coach en chef dûment qualifié par la direction technique nationale écope d’une amende de 200.000 DA par rencontre. Outre ce montant global des amendes que le club des “Zianides”, qui fait face à une crise financière aigue, est dans l’obligation aussi de payer un montant estimé à 1,2 millions de dinars comme frais d’engagement. Une mise en demeure a été adressée, il y a quelques jours, par les instances concernées à la direction du WAT la sommant de s’acquitter de ses amendes avant de déposer son dossier d’engagement, souligne-t-on encore de même source.
Par ailleurs, le club est toujours interdit de recrutement à cause de ses dettes auprès d’anciens joueurs, estimée à près de 170 millions de dinars. Du coup, il sera dans l’obligation d’apurer une partie de ces dettes pour espérer lever l’interdiction de recrutement, explique-t-on. Dans le cas échéant, l’équipe seniors sera dans l’obligation d’évoluer avec son effectif des moins de 19 ans, prévient-on.
Le WAT, vainqueur de la coupe d’Algérie à deux reprises (1998 et 2002), ainsi que la coupe arabe (1998) et la Super-coupe arabe (1999), évoluera pour la deuxième fois de son histoire en troisième division, où il avait eu une première expérience qui a duré deux saisons entre 2015 et 2017.