Sport

Mondial 2022 : Le Sénégal se débrouille sans Mané : Sans leur leader technique Sadio Mané, les Lions de la Téranga ont montré énormément de caractère.

Le Sénégal a trouvé les ressources techniques, physiques et surtout mentales pour négocier ce match couperet de la meilleure des manières, confirmant un certain savoir-faire dans ce type de rencontre à haute tension, après son sacre à la CAN et sa qualification lors du barrage, à chaque fois contre l’Egypte. Sans leur leader technique Sadio Mané, les Lions de la Téranga ont montré énormément de caractère. En marge de cette qualification, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a eu une pensée pour l’ailier Sadio Mané, forfait sur ce tournoi en raison d’une blessure. « Cette victoire, j’aimerais aussi la dédier à un homme qui a fait des choses extraordinaires pour le pays et qui n’est malheureusement pas là aujourd’hui. Cet homme, c’est Sadio Mané », a confié le patron des Lions de la Téranga au micro de beIN Sports.

Diop, le discours fort de Koulibaly

Le défenseur central du Sénégal Kalidou Koulibaly (31 ans) portait, face à l’Equateur (2-1) lors de la Coupe du monde 2022, le numéro 19 sur son brassard, une référence à Pape Bouba Diop disparu il y a 2 ans jour pour jour. Et après la qualification de son pays pour les 8es de finale, le capitaine des Lions de la Téranga, auteur du but de la qualification, a rendu un bel hommage à l’un des héros de la génération 2002. « C’était un jour spécial pour nous tous, Sénégalais. On voulait faire quelque chose de grand pour lui aussi. C’était vraiment pour lui, on avait à cœur de bien faire. Marquer et avoir son numéro sur le brassard, c’est vraiment un honneur. Je salue toute sa famille », a commenté le joueur de Chelsea au micro de beIN Sports. La grande classe.

Idrissa Gueye suspendu en 8es

Il s’agit de la seule ombre au tableau : qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022, le Sénégal va devoir aborder cette rencontre sans le milieu de terrain Idrissa Gueye. Sanctionné d’un carton jaune, l’ancien Parisien sera suspendu. Un vrai coup dur pour les Lions de la Téranga. Idrissa Gueye (33 ans, 96 sélections et 7 buts) a tout de même insisté sur le fait qu’il ne s’agit que d’une étape sur le chemin d’objectifs plus élevés. « C’est un grand moment, on l’attendait depuis très longtemps, mais c’est le fruit de notre travail accompli pendant toutes ces années. On continue sur notre progression : champions d’Afrique et aujourd’hui on passe les phases de poules. Mais ce n’était pas notre objectif, notre objectif c’est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, bien sûr la première étape c’était de passer les matchs de poules. Il faut bien se reposer et préparer ces 8es de finale pour les gagner et continuer l’aventure parce qu’on ne compte pas s’arrêter là », a prévenu le joueur d’Everton au micro de beIN Sports. Les Anglais sont avertis.

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.