Le sélectionneur de l’EN A’, Madjid Bougherra, ne cache pas sa satisfaction sur le résultat et la production de ses poulains face aux Maliens, pliés en quatre (4-0), samedi dans un match amical joué à Tabarka (Tunisie). Furieux à Oran à la fin du précédent match amical face au Soudan que son team avait pourtant battu (2-0), Bougherra retrouve enfin le sourire. «Je suis content du résultat, de l’attitude et de la prestation des joueurs sur le terrain. Ils se sont améliorés par rapport au dernier match amical face au Soudan. Les joueurs ont bien compris ce que je voulais faire, en mettant beaucoup d’intensité. Nous continuons à travailler et à progresser sur ses aspects », a déclaré Le Magic à la chaîne officielle YouTube de la Fédération algérienne (FAF). « Il y a bien évidemment des choses à améliorer, mais il y a beaucoup de points positifs sur ce match. L’objectif est d’engranger plus d’automatismes et d’expérience, pour être prêts le jour J. Depuis ma prise de fonctions, j’ai toujours insisté auprès des joueurs sur le pressing, sur cette intensité de ne pas laisser respirer l’adversaire. La transition et le pressing, c’est ce qui fait la différence aujourd’hui dans le football moderne », a ajouté le driver des A’ qui joueront une seconde rencontre amicale à Tabarka ce mercredi contre leurs homologues du Niger, sans les joueurs de l’USM Alger, libérés pour disputer un match de la Coupe de la CAF en Afrique du Sud. Les sociétaires de la formation de Soustara se sont distingués face au Mali. Meziane, Mahious et Djahnit ont été buteurs, alors que le quatriéme but a été l’œuvre du brillant milieu de terrain de l’ES Sétif, Kendouci.
Chekal du CSC en renfort
« Avec la libération des joueurs de l’USMA, il y aura une toute autre équipe lors du second test face au Niger mercredi », dira Bougherra qui a fait appel à un autre joueur en renfort, en l’occurrence le jeune milieu de terrain du CS Constantine Afari Hadji Chekal. « Hormis les joueurs de l’USM Alger, appelés à quitter le stage en raison de l’engagement de leur club en Coupe de la Confédération africaine (CAF), le reste de l’effectif reprend le chemin des entraînements dimanche, pour préparer la seconde confrontation face au Niger, mercredi 2 novembre toujours à Tabarka. Le groupe sera renforcé par le sociétaire du CS Constantine Chekal Afari Hadji, et éventuellement un autre élément », a-t-on précisé dans un communiqué publié sur le site officiel de la FAF.
Pour le mois de novembre prochain, nos A’ qui se préparent pour le CHAN 2023 effectueront un autre stage aux Emirats arabes unis, avec au menu deux test amicaux face à la Syrie et le Koweït, et éventuellement une sélection africaine A.
L. B.