Les établissements pharmaceutiques de fabrication désireux de déposer leurs dossiers d’agréments pourront prendre un rendez-vous en ligne à partir du 2 janvier 2022, c’est ce qu’a indiqué le ministère de l’industrie pharmaceutique dans un communiqué.
Cette procédure de prise de rendez-vous en ligne entre dans le cadre des dispositions prises par le ministère de l’industrie Pharmaceutique relatives à la simplification des procédures administratives, a souligne le ministère sur sa page Facebook.
Ainsi, la sous-direction de la production et du développement industriel a établie “une procédure de prise de rendez-vous en ligne, pour les dépôts de dossiers de demande d’agréments d’un établissement pharmaceutique de fabrication”, a expliqué le ministère.
Les pharmaciens directeurs techniques en possession d’un dossier de demande d’agrément complet, sont de ce fait, “invités et ce à partir du 2 janvier 2022, à envoyer une demande de rendez-vous sur le lien suivant : bttps:/www.miph-dz.org/ mipform/ “, ajoute le communiqué.
Le ministère a souligné qu’à l’issu de la prise de rendez-vous, un e-mail de confirmation sera envoyé au pharmacien directeur technique grâce auquel le dépôt de dossier sera autorisé, tout en précisant “qu’une importance particulière” est accordée au respect des horaires et dates des rendez-vous établis.
Assia.M