Actualité

Situation épidémiologique: Le FFS critique la gestion des autorités 

Le Front des forces socialistes (FFS) a indiqué qu’il suit avec une ” grande inquiétude” la détérioration de la situation épidémiologique dans le pays au cours des deux dernières semaines, suite à l’augmentation significative du nombre d’infections à la Covid-19 et une augmentation effrayante du nombre de décès. Dans un communiqué rendu public, le FFS a fait état d’ “une incapacité totale” et ” une grande confusion” dans la gestion des autorités, notamment en ce qui concerne la fourniture de l’oxygène au niveau des hôpitaux.
” En plus de cela, la réticence incompréhensible à adopter et renforcer des mesures préventives, ce qui indique l’absence de tout plan proactif pour faire face à de telles crises, alors que la pandémie du Coronavirus vit parmi nous depuis plus d’un an, ce qui a conduit à la détérioration de la situation dans nombreuses zones et hôpitaux”, précise-t-il, poursuivant: ” Il est inexplicable que des patients meurent dans les hôpitaux en raison de la rareté de l’oxygène médical”.
Le Front des forces socialistes a appelé, dans ce sens, les autorités à assumer toutes leurs responsabilités et à recourir à un plan d’urgence pour fournir et distribuer de l’oxygène sain, fournir les moyens nécessaires à la réanimation et prendre en charge le nombre croissant de patients, avec la nécessité de prendre toutes les mesures pour limiter et prévenir la propagation de cette épidémie.
Le premier parti de l’opposition a plaidé, dans le même sillage, pour une enquête approfondie sur les causes de la rareté de l’oxygène médical, ainsi que le retard de sa distribution aux établissements hospitaliers.
Pour la formation politique de Da-Hocine a préconisé l’urgence de se débarrasser du monopole sur les matières premières et sensibles comme la production d’oxygène médical, dans l’objectif, de mieux gérer cette crise sanitaire et la facilitation de l’accès aux ressources, sans restriction ni bureaucratie.
Le FFS n’a pas manqué cette occasion, pour saluer les campagnes de solidarité populaire émanant de toutes les composantes de la société à travers toutes les régions du pays et au sein de la diaspora, afin de prendre en charge les patients et de fournir les moyens nécessaires aux hôpitaux.
Il a appelé à lever toutes les restrictions bureaucratiques et à faciliter le processus d’acquisition et de livraison de ces fournitures, en particulier celles liées à l’oxygène sain, dès que possible et, si nécessaire, à ouvrir des ponts aériens avec les pays exportateurs.
Assia.M

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.