Culture

Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse 2021 : Un riche programme au TNA

Dans le cadre de la célébration de la Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, du 04 au 18 juillet 2021, un programme de spectacles vivants dans ses différents espaces, et un autre virtuel sur sa chaîne YouTube et le groupe Facebook du Forum du TNA. Le programme au niveau des différents espaces du TNA est le suivant :

Du 04 au 18 juillet 2021, de 10h à 18h, niveau du hall du TNA : Exposition portant sur « la Troupe artistique du Front de Libération Nationale ».

Du 05 au 08 juillet 2021 à 18h au niveau de la grande salle de spectacles Mustapha-Kateb : représentation de la pièce « Chariê el mounafiqine », écrite et mise en scène par Ahmed Rezzak, et produite par le Théâtre National Algérien.

Le Samedi 10 juillet 2021 à 16h, au niveau de la grande salle de spectacles Mustapha-Kateb : représentation de la pièce « Chariê el mounafiqine », écrite et mise en scène par Ahmed Rezzak, et produite par le Théâtre National Algérien.

Du 11 au 15 juillet 2021 à 18h, au niveau de la grande salle de spectacles Mustapha-Kateb : représentation de la pièce « Chariê el mounafiqine », écrite et mise en scène par Ahmed Rezzak, et produite par le Théâtre National Algérien.

Le Samedi 17 juillet à 15h, au niveau de la grande salle de spectacles Mustapha-Kateb : Hommage à Mehdi Tamache, Hssissen Saâdi et Abdellatif Merioua.

Programme virtuel sur la chaîne youtube du TNA

Dimanche 04/ Lundi 05 juillet, de 18h à 02h : diffusion de la pièce « Les Martyrs reviennent cette semaine », adaptée par M’hamed Benguettaf d’après la nouvelle éponyme de Tahar Ouettar, mise en scène par Ziani Chérif Ayad, et produite par le Théâtre National Algérien.

Mardi 06/ Mercredi 07 juillet, de 18h à 02h : diffusion de la pièce « Al-Djamilat », écrite par Nadjat Taïbouni, mise en scène par Sonia, et produite par le Théâtre régional d’Annaba.

Jeudi 08/ Vendredi 09 juillet, de 18h à 02h : diffusion de la pièce « Hadda ya Hadda », écrite par Djallal Khechab, mise en scène par Sonia, et produite par le Théâtre régional d’Annaba.

Programme virtuel sur le groupe Facebook

« FORUM DU TNA »

Dimanche 04 juillet à 22h : conférence intitulée « Le Théâtre et la Révolution », par Laïd Djellouli.

Lundi 05 juillet à 22h : Conférence intitulée « Le Théâtre algérien après l’indépendance », par Bouziane Benachour.

Rabah Karali

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.