Actualité

G20 des MAE: Boukadoum plaide pour un accès équitable aux vaccins anti-Covid-19 

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a appelé le Groupe des Vingt à jouer un plus grand rôle pour assurer un accès équitable aux vaccins pour tous les pays du monde, ainsi qu’à échanger des connaissances et des expériences et à soutenir des initiatives régionales.
Dans une intervention, lors des travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20, Boukadoum a expliqué que la pandémie a révélé les lacunes et les faiblesses du système international, y compris le manque de solidarité, qui provoque, selon lui, des inégalités et des disparités dans l’accès aux vaccins contre cette épidémie”.
Le ministre a souligné que les pays africains demeurent parmi les pays qui sont “directement exposés à cet ” inégalité”, ” notamment en l’absence de immunité collective, ce qui affectera, négativement, les économies des pays africains”.
Le Chef de la Diplomatie algérienne a mis en garde contre “la possibilité d’augmenter de manière significative les niveaux de pauvreté et d’insécurité alimentaire en Afrique”. Cela crée, a-t-il dit, “un climat avec un potentiel élevé d’instabilité et de conflit”.
Boukadoum.
Assia.M 

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.