Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), réuni son Conseil Consultatif (Madjliss Echoura) en session extraordinaire, c’est ce qu’a annoncé son président, Abderrezak Makri, dans une publication sur sa page officielle Facebook.
Cette réunion des membres du Conseil Consultatif a pour objectif, selon lui, de discuter la question des consultations sur la formation du nouveau gouvernement.
Notons que le MSP a réuni, hier, son bureau exécutif national qui préparera, probablement, un rapport qu’il soumettra à la plus haute instance entre deux congrès, à savoir le conseil consultatif. Le leader des islamistes a indiqué que son parti examinera les offres d’adhésion au gouvernement, précisant que le dernier mot revient au conseil consultatif. Il a précise, dans ce sens, que le MSP a établi un programme lié à la mise en place d’un dialogue regroupant tous les acteurs politiques en vue d’aller vers un contrat national inclusif qui constituera une large ceinture politique et sociale au profit d’un gouvernement d’union nationale tout en mettant en oeuvre des mesures d’apaisement.
Assia.M