Agriculture

Baisse de la mercuriale : Le ministre de l’agriculture rassure

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani, a révélé aujourd’hui que les prix de certains légumes et fruits vont baisser dans les prochains jours.

Le ministre a ajouté, lors d’une tournée d’inspection d’un certain nombre de points de vente agréés pour la vente de fruits et légumes, que la mission du ministère de l’agriculture est de contrôler le marché, en particulier le circuit de la  pomme de terre.

Hemdani a expliqué que les fruits et légumes qui ont connu des augmentations de leur prix de vente ces derniers jours, diminueront après l’entrée des productions de saison.

Dans le même contexte, il a révélé l’existence d’une carte électronique qui comprend 500 points qui commercialisent de la viande, des légumes et des fruits, pour casser les prix.

Le ministre a expliqué que ces produits sont acheminés directement de l’agriculteur au consommateur, à des prix raisonnables et à la portée de tous.

Quant à la tomate, le ministre a souligné qu’elle n’est pas saisonnière et que son prix a commencé à baisser à 100 dinars, et qu’elle diminuera dans les prochains jours.

En ce qui concerne la pomme de terre, le ministre a souligné que les perturbations atmosphériques  de ces dernières 48 heures ont donné à certains spéculateurs l’occasion de profiter de la situation, néanmoins l’Etat a dû intervenir pour procéder au déstockage d’importants volumes de pomme de terre afin de stabiliser le prix à 50 DA.

D’autre part, Hemdani n’a pas manqué de dénoncer le comportement honteux et ingrat de certains commerçant qui pratiquent la spéculation et le monopole.

Dans ce sillage, le ministre a fait savoir que les pouvoirs publics ont pris les mesures nécessaires à l’encontre de certains spéculateurs, notamment en engageant des poursuites judiciaires.

Rabah Karali

Nadir K

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.