Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a révélé que la taxe sur le pétrole avait diminué de 31% en 2020 par rapport à 2019.
Arkab a déclaré lors de sa réponse à une question orale à l’Assemblée nationale jeudi dernier que la taxe sur le pétrole qui s’élevait à 2696 milliards de dinars au cours de l’année 2019, est tombée à 1852 milliards de dinars en 2020, tout en attribuant cette baisse au fait à la chute des prix du pétrole.
Le ministre a ajouté: «La Sonatrach a souffert des répercussions de la pandémie du Corona, qui a entraîné une baisse du volume des exportations de l’entreprise Sonatrach de 7% par rapport à 2019».
Concernant les nouvelles nominations à Sonatrach, Mohamed Arkab a confirmé que du sang neuf avait été injecté dans l’entreprise et qu’une équipe d’âge moyen de 52 ans avait été nommée.
Le ministre de l’Énergie et des Mines a déclaré que cette équipe contribuera à suivre le rythme de la Sonatrach dans les développements dans le domaine des hydrocarbures.
Rabah Karali