La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louise Hanoune, a tenu une conférence de presse urgente, afin d’évoquer la crise que traverse son parti, suite à l’intention de certains de ses dirigeants de mener un mouvement de redressement.
Louiza Hanoune qui dénonce un « complot » visant son parti, a révélé que des personnes exclues des rangs du PT ont soumis une demande au nom d’un « mouvement correctif » pour tenir une réunion à l’hôtel Mazafran afin de provoquer un « coup d’État » contre sa direction.
La conférencière a indiqué qu’elle a écrit au Wali d’Alger pour l’informer que le Ministère de l’intérieur a fait correspondre toutes les décisions du parti et la composition du Comité central. Elle a affirmé que « toute exploitation du nom du parti en dehors de sa direction était un crime », poursuivant que sa formation politique était sur le point de porter plainte contre ces redresseurs.
La patronne du PT a lié cette décision à la position du parti de boycotter les élections législatives prévues le 12 juin, en déclarant qu’elle possédait des informations sur le rapprochement avec les militants du parti et leurs cadres « pour les inciter à se présenter et à violer la décision du parti ». Louisa Hanoune a accusé ces militants de trahison et de « se mettre au service de forces mystérieuses ».
Assia.M