Au cours de la période allant du 25 au 28 février 2021, les unités de la gendarmerie nationale ont enregistré soixante-deux accid
Ces accidents ont entrainé le décès de vingt-trois personnes, et quatre-vingt-seize blessés. Les mêmes unités de la gendarmerie nationale ont saisi 22.319 comprimés de psychotropes, de toutes sortes, et une somme d’argent estimée à 179 300 DA, ainsi que sept moyens de transport, en sus de l’arrestation de dix-huit personnes.
Concernant le volet de la fraude et de la contrebande, les unités de la gendarmerie nationale ont réussi, lors de plusieurs opérations distinctes, à saisir 6941 bouteilles de boissons alcoolisées, 2000 sacs de tabac (tabac à priser), 54 quintaux de la même substance, 161 unités de papiers d’emballage ( absorbants) et 7595 paquets de cigarettes des différentes marques. Ont aussi été confisqué 610 boîtes de sirop de narguilé, 115 téléphones portables de différentes marques, trois perceuses à roche, deux générateurs électriques et 90 kg de viande de volaille.
Cette opération s’est soldée par l’interception de trente et une personnes répartis dans plusieurs wilayas, à savoir Bejaia, Biskra, Algérie, Djelfa, Sétif Skikda, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, Annaba, Oran, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, Saida, El Tarif et Souk Ahras.
S’agissant de l’immigration clandestine, les gendarmes de Boumerdes et Saida ont arrêté neuf étrangers de nationalités différentes.
Concernant la falsification de la monnaie nationale, les gendarmes de Tiaret ont réussi à confisquer 34 faux billets de banque de 2000 et 1000 Da , deux personnes impliquées dans cette opération ont été arrêtées.
Samia .A