Le ministre délégué en charge du Commerce extérieur, Aissa Bekai, a indiqué que le moment est venu d’accompagner les opérateurs économiques qui souhaitent s’investir et produire et se diriger vers l’exportation.
Lors de l’inauguration du siège de la chambre du commerce et de l’industrie à Alger, le ministre délégué a précisé qu’il est impossible d’évoquer de la production locale, sans s’appuyer sur l‘investissent.
« Nous avons recensé plus de 15 produits exportables. Nous avons écouté les doléances des producteurs dans le but de les satisfaire. Il y a beaucoup de travail à faire, pour promouvoir les exportations algériennes » a-t-il souligné.
Il a ajouté : « le programme du gouvernemental met l’accent sur la réussite de l’activité commerciale, ce qui nécessite l’accompagnement des producteurs, notamment en termes de transport »
Aissa Bekai a mis en avant la nécessité de remplacer les importations par des exportations, car selon lui c’est la seule alternative pour solution la relance économique.
Le ministre délégué, a également révélé l’existence de 22 cimenteries, qui pourraient exporter le surplus de production, si chaque secteur concerné s’implique rigoureusement.
Samia Acher