La grosse affiche des 1/16es de finale bis de la Coupe de la CAF entre l’Asante Kotoko du Ghana et l’ES Sétif se jouera, cet après-midi (16h) à Accra, en présence de 6000 supporters ghanéens. C’est ce qui a été décidé lors de la réunion technique tenue samedi soir, en présence des dirigeants des deux clubs, des arbitres et du délégué du match, conformément aux directives de la CAF qui autorise la réservation de 15% de la capacité des stades aux supporters, durant cette pandémie de coronavirus. «Les Ghanéens voulaient même 25%», a-t-on révélé sur la page officielle de l’ES Sétif sur Facebook.
D’autre part, les dirigeants sétifiens sont très remontés contre leurs homologues de l’Asante qui leur ont imposé de faire les tests PCR à deux reprises, ce qui a engendré des frais supplémentaires sur le plan financier. Les résultats de ces tests sont, fort heureusement, négatifs, ce qui permettra au Tunisien Nabil Kouki d’aligner ses meilleurs éléments cet après-midi.
A noter tout de même l’absence du capitaine, Djahnit, et du défenseur central, Bekakchi, blessés. Le second représentant algérien en Coupe de la CAF, en l’occurrence la JS Kabylie, jouera également son match aller contre le Stade Malien, cet après-midi (17h) à Bamako.
L. B.
Le programme de ce dimanche :
Enyimba (Nigeria) – Rivers United (Nigeria) 16h00
Primeiro de Agosto (Angola) – Namungo (Tanzanie) 17h00
Platinum (Zimbabwe) – ASC Jaraaf (Sénégal) 14h00
Raja Casablanca (Maroc) – US Monastir (Tunisie) 17h00
Nkana (Zambie) – TAS Casablanca (Maroc) 14h00
Gor Mahia (Kenya) – NAPSA Stars (Zambie) 13h00
Bouenguidi Sports (Gabon) – Salitas (Burkina Faso) 15h30
Asante Kotoko (Ghana) – ES Sétif (Algérie) 16h00
Young Buffaloes (Eswatini) – ES Sahel (Tunisie) 14h00
AS SONIDEP (Niger) – Coton Sport (Cameroun) 16h00
Ahli Benghazi (Libye) – DC Motema Pembe (RD Congo) 18h00
Stade malien (Mali) – JS Kabylie (Algérie) 17h00
RC Abidjan (Côte d’Ivoire) – Pyramids (Egypte) 17h00
Jwaneng Galaxy (Botswana) – Orlando Pirates (Afrique du sud) 14h00.