La campagne de vaccination anti covid a débuté officiellement aujourd’hui au niveau de la wilaya de Boumerdes.
Le directeur de l’établissement de santé de la wilaya de Boumerdès, Said Ouabbés, a annoncé que toutes les mesures nécessaires au bon déroulé de l’opération ont été prises pour que cette campagne soit un succès.
A cet effet, des équipes pluridisciplinaires ont été formées et affectées pour permettre la vaccination des citoyens de Boumerdes.
Il a tenu à rassurer la population que les doses de vaccins allouées à Boumerdes étaient en nombre suffisant afin d’assurer la réussite de l’opération.
Les premières personnes à recevoir une injection du vaccin seront les personnes âgées et toutes les personnes en contact fréquent et direct avec la population à l’instar des professionnels de la santé et du personnel administratif de la wilaya
Pour rappel, les premières wilayas bénéficiant des vaccins sont celles qui ont été jugées « durement » touchées par la pandémie de Coronavirus.
Ainsi, le coup d’envoi de la campagne de vaccination a été donné à Blida, ensuite à Alger hier pour continuer aujourd’hui au niveau de Boumerdes.
Il est à souligner que l’ensemble des wilayas seront approvisionnées en vaccins à travers tout le territoire pour permettre d’atteindre l’immunité collective.
S.Chaoui