Actualité

Association France-Algérie: Jean Louis Levet élu nouveau Délégué général

Jean Louis Levet est nommé au poste de Délégué général de l’association France-Algérie le 27 janvier en cours. A l’issue d’une récente mission à Bordj Bou-Arréridj, Sétif, Constantine, Annaba, Guelma, Jean Louis Levet avait déclaré, dans une tribune : «Nos deux pays sont confrontés à des défis énormes liés à la croissance et à l’emploi. Nos deux pays ont des intérêts communs : contribuer à construire une Méditerranée occidentale intégrée et prospère, tisser des liens étroits entre l’Europe et l’Afrique.

Nos deux pays ont des atouts complémen-taires et en particulier la spécialisation industrielle de la France très proche de la nature des grands besoins de la société algérienne. Sans oublier plusieurs millions de Franco-Algériens qui de fait rapprochent les deux nations, un cas unique dans l’économie mondiale».

Durant sa carrière, Jean Louis Levet a été un proche collabo-rateur de l’ancienne chef du gouvernement, Edith Cresson ou encore de  Gallois. Rappelons que l’ancien ministre du Redressement productif français, Arnaud Montebourg, est l’actuel président de cette association. Né à Sétif, ce docteur d’Etat en sciences économiques, a exercé de multiples responsabilités dans le domaine de l’économie industrielle, ainsi que celui de l’innovation.

Il a rejoint en début novembre 2019, le Secrétariat général de la mer, organisme interministériel placé auprès du Premier ministre, chargé d’une nouvelle mission relative à la stratégie française d’exploration et d’exploitation des ressources minérales des grands fonds marins. En 2013, il a été nommé par le gouvernement  français Haut responsable à la coopéra-tion industrielle et technologique franco-algérienne. Une expérience qui a été renouvelée en 2017.

Nadir K

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.