Les soldes d’hiver pour l’année en cours via internet sont désormais autorisées à travers tout le territoire national. C’est ce qu’a annoncé hier, le ministère du Commerce à l’intention des opérateurs économiques et ce jusqu’à fin février.
Le décret exécutif 20-399 du 26 décembre 2020 modifiant et complétant le décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006 fixe les conditions et les modalités encadrant ces ventes promotionnelles en ligne.
Pourront également y être réalisées des liquidations de stocks, des ventes en magasin d’usine ainsi que des ventes au déballage.
Les opérateurs intéressés par cette prestation doivent se rapprocher de la direction du commerce de leur territoire afin de réaliser leur démarche. Il faudra qu’ils aient en leur possession une autorisation d’exercice de la vente en solde délivrée par la direction du commerce compétente.
Le ministère a souligné que dans le contexte actuel de crise sanitaire, il était formellement interdit de recourir aux soldes habituelles – en magasin- afin d’éviter la propagation du virus et de respecter les mesures et protocoles gouvernementaux mis en place par les autorités algériennes.
Ceci dans le souci de préserver la santé des citoyens et leur permettre de profiter des soldes et remises en sécurité mais aussi afin de permettre aux opérateurs économiques la pérennité de leur activité.
Dans ce sens, le ministère rappelle que les opérateurs économiques doivent proposer des prix concurrentiels pour permettre le bon déroulement des soldes en ligne et ne pas léser les consommateurs.
S.Chaoui