Monde

Question sahraouie : Le Burundi s’aligne sur la position de l’Algérie

Le Burundi, pays d’afrique de l’Est, a annoncé dimanche, la fermeture de son consulat général à Laayoune, territoire sahraoui occupé par le Maroc. Cette représentation diplomatique avait ouvert ses portes le 28 février 2020 à Laayoune.

Cette décision de fermeture a été saluée par le ministre conseiller du président sahraoui chargé des affaires politiques, Bachir Mustapha Sayed. Celui ci a déclaré à l’APS que cette décision “constitue l’abandon d’une attitude d’agression contre un peuple frère qui lutte pour le recouvrement de sa totale souveraineté sur ses territoires”.

Cet acte fort en symbolique vient consacrer la tournée africaine du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. Celui ci a appelé a une convergence de vues et de positions de la part des dirigeants africains dans différents domaines, notamment ceux des questions régionales et internationales d’intérêt commun. Ceci dans le but de réaffirmer le rôle de l’Union africaine (UA) dans les questions de paix et de la stabilité de l’Afrique.

S. Chaoui

Nadir K

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.