La nouvelle vidéo diffusée jeudi dernier qui montre trois policiers s’acharnant sur un homme noir, a encore suscité des interrogations sur l’ampleur de la violence de la police française à l’égard des personnes civils.
Michel Zecler, un homme de 41 ans est un producteur de musique, a été victime d’une agression physique et verbale « raciste », par des policiers qui l’ont interpellé sans aucun motif, rapporte la presse locale.
Considérée pour certains observateurs comme la plus violente en Europe, la police française subit dernièrement des critiques sans précédents depuis l’hiver 2018 et les manifestations des “gilets jaunes”, ou près d’une trentaine de personnes a été mutilée, certains ont perdu un œil ou une main, rapporte la presse française sans donner un chiffre exact au sujet de ces cas.
D’autres spécialistes français estiment que la police française n’est pas structurellement violente. Il ya pour eux effectivement des débordements qui doivent être sanctionnés. Mais, la police à des responsabilités très lourdes de maintien de l’ordre en France dont la contrepartie, impose le respect strict de la loi.
N.B
Nadir K
About Author
Vous aimerez aussi
Actualité
La Une
Election présidentielle de 2024 : La classe politique dans l’expectative
- BY Rédaction Crésus
- juillet 24, 2017
- 0 Comments
Actualité
Projet de loi sur les hydrocarbure et la boucherie de l’off-shore : Est-il raisonable d’aller forer
- BY Rédaction Crésus
- octobre 18, 2019
- 0 Comments