L’union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF) annonce une journée de protestation pour mercredi prochain. Le syndicat justifie son recours à la grève par « l’absence de moyens et du matériel de lutte contre le coronavirus dans les établissements scolaires et la révision de l’emploi du temps des trois paliers de l’éducation nationale », explique le syndicat dans un communiqué.
Il cite également, « la nécessité de prendre en charge les enseignants qui exercent hors de leurs wilayas et la réactualisation du dossier de la médecine du travail », ajoute la même source.
Pour rappel, l’intersyndicale de l’éducation composée de six syndicats, dont l’UNPEF fait partie, a décidé de reporter la grève prévue à la fin du mois en cours pour permettre au ministère de l’Education d’appliquer les mesures promises sur le terrain et menace de renouer avec le mouvement de protestation au cas où les promesses de la tutelle ne seraient pas concrétisées. Il s’agit, notamment de celle liée à l’équipement des établissements scolaires en moyens de lutte contre le coronavirus.
A.B