L’intersyndicale de l’éducation nationale a décidé de reporter son mouvement de protestation, prévu pour la fin du mois courant, à une date ultérieure et ce, après la décision du ministère de l’Education nationale, d’allouer un fonds spécial pour la lutte contre le coronavirus dans les établissements scolaires.
“Les syndicats réunis, jeudi dans la soirée en vidéoconférence, ont pris la décision de reporter le mouvement de protestation afin de permettre au ministère de l’Education d’appliquer ses promesses sur le terrain”, explique Boualem Amoura, secrétaire général du syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef). En effet, sur instruction du Premier ministre, le ministère de l’Education nationale a réservé un fonds spécial pour la lutte contre la covid-19 en milieu scolaire. Une décision applaudie par les syndicats protestataires et qu’ils qualifient de “louable”. .
Pour rappel, les six syndicats de l’éducation: CNAPESTE, SATEF, UNPEF, SNAPEST, CLA et SNTE, réunis sous la coupe de l’intersyndicale réclament la mise en place des moyens nécessaires de lutte contre la covid-19, dans les établissements scolaires du pays, pour préserver la santé des élèves et du personnel de l’éducation.
A.B