Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad s’est exprimé, ce samedi, au sujet de la polémique autour de la fermeture des écoles à cause de la Covid-19. Dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement de la campagne de reboisement, Djerad a écarté la possibilité d’un recours à la fermeture des écoles en raison de la propagation du virus.
Selon le Premier ministre, “le gouvernement continuera à fournir des efforts pour préserver l’intérêt des élèves et leur droit à l’école”, a-t-il assuré. Le Premier ministre estime que la situation pandémique en milieu scolaire “n’est pas inquiétante” et que son département a déjà pris “les mesures nécessaires pour lutter contre la propagation de ce virus à l’école”. “Si on constate l’existence de quelques lacunes dans une région ou une autre on va les prendre en considération, sans toucher à l’intérêt des élèves”, a-t-il ajouté.
Concernant le vaccin anti-Covid, le premier ministre a expliqué, en outre, que “les autorités sont en contact avec les laboratoires concernés pour acquérir le meilleurs vaccin une fois disponible sur le marché” .
Il a rappelé également la nécessité du respect du protocole sanitaire pour préserver la santé des élèves et du personnel de l’éducation.
A.B