« Plus de 50.000 commerçants et artisans ont fait faillite, depuis le début de la pandémie du Covid-19 en Algérie », a indiqué, hier, Hadj Tahar Boulanouar, président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA).
Evoquant le protocole sanitaire instauré par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19 en Algérie, le président de l’ANCA a appelé les autorités à prendre des mesures « coercitives » contre les réfractaires, mais de manière « individuelle » et ce, afin de « permettre aux commerçants qui respectent le protocole sanitaire de poursuivre leur activité ».
De ce fait, le président de l’ANCA appelle les commerçants et artisans, membre de l’association, à respecter les mesures et le protocole sanitaire instauré par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
Pour rappel, le ministère du Commerce a instruit les directeurs régionaux « d’intensifier les opérations de contrôle et de mobiliser les moyens nécessaires dans cette conjoncture sanitaire pour veiller au respect du protocole de lutte contre le virus », lit-on dans le communiqué du ministère du Commerce.
A.B