Actualité

Le gouvernement examine plusieurs projets de décrets

Refinancement des micro-entreprises en difficulté, lutte contre la bureaucratie, lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire ont figuré parmi les principales questions évoquées lors de la deuxième réunion du gouvernement, tenue, en vidéoconférence, en l’absence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune actuellement à l’étranger pour des soins.   

Les membres du gouvernement ont examiné plusieurs projets de décrets exécutifs relatifs à plusieurs secteurs, dont ceux de la justice, de la micro-entreprise et de l’industrie pharmaceutique, précise communiqué des services du Premier ministre, Abdelaziz Djerad qui a présidé cette réunion.

Au cours de la réunion, le ministère de la Justice a présenté un projet de décret exécutif visant à « la simplification et la facilitation des procédures administratives en s’appuyant sur la numérisation et l’utilisation des TIC», lit-on dans le communiqué.

De son côté, le ministre Délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Micro-entreprise, a parlé des actions prévues pour le refinancement des entreprise en faillite et qui permettront « la levée des contraintes rencontrées » par le dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ).

Par ailleurs, Abdelaziz Djerad a exhorté le ministre de l’Education nationale et celui de la Santé à veiller au respect du protocole sanitaire mis en place au niveau des établissements scolaires publics et privés, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19).

A.B

Nadir K

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.