Sport

Qualification du mondial 2026 : Les Verts assomment les Mozambicains

L’Algérie a pris une grosse option pour la qualification au Mondial 2026 en battant largement le Mozambique (5-1) ce mardi devant 50 000 spectateurs au stade Hocine Aït Ahmed de  Tizi-Ouzou.

En effet. Les Verts n’ont fait qu’une bouchée de Mozambique en s’imposant largement cinq buts à un. Ils peuvent remercier un Mohamed Amoura, étincelant auteur d’un triplé et d’une passe décisive. Plus que jamais l’Algérie est le leader de ce groupe G des éliminatoires du Mondial.

Mohammed Amoura, qui allait devenir l’homme de la soirée, a d’abord ouvert la marque (8e, 1-0). L’expérimenté Aissa Mandi n’a pas tardé à creuser l’écart (24e, 2-0) avant de voir Amoura claquer son doublé avant la pause (30e, 3-0). Geny Catamo a tout de même réduit le score avant le break (40e, 3-1). Au retour des vestiaires, les hommes de Vladimir Petkovic ont continué leur spectacle avec une nouvelle réalisation de Jaouen Hadjam (65e, 4-1), Amoura terminant le spectacle pour un triplé et une manita (80e, 5-1).

L’Algérie s’impose facilement 5-1 et réalise une énorme opération dans la course à la qualification !

Pour rappel, le 19 novembre 2023 à Maputo, l’Algérie avait battu le Mozambique (2-0), sur des réalisations de Farès Chaïbi et Ramiz Zerrouki. Dans les deux autres matchs de cette sixième journée du Groupe (G), l’Ouganda sera opposé à la Guinée, alors que le Botswana recevra la Somalie.

A la fin des éliminatoires, les premiers des neuf groupes en lice seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026, alors que les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).

R.S/Agences

Rédaction

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.