Khaled Benyahia subit son premier revers depuis son retour au MCA et essuie d’acerbes critiques pour avoir fait tourner son effectif lors des ces retrouvailles avec le CRB.
Fin de série pour le super champion d’Algérie, le MC Alger, battue et éliminé (1-0), dimanche soir au stade du 5-Juillet par le CR Belouizdad, dans le cadre de la mise à jour des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Après 11 matchs sans défaite, le MCA tombe face au voisin et rival belouizdadi qui l’a privé déjà d’un doublé en juillet dernier en remportant la Coupe d’Algérie. Les gars de Laâquiba récidivent et prennent une belle revanche sur les Mouloudéens qui les ont battus une semaine auparavant sur la même arène du 5-Juillet en finale de la Supercoupe d’Algérie. Auteur déjà d’un doublé lors de cette finale de la Supercoupe, le nouvel avant-centre du CRB, Aymen Mahious, a été le bourreau du Mouloudia. Profitant d’une bourde monumentale du défenseur central mouloudéen Ayoub Ghezala, le très opportuniste Mahious, en vrai chasseur de but, ne s’est pas fait prier pour mettre le cuir au fond des filets de Ramdane qui ne pouvait que constater les dégâts. La seconde période de cette 3e confrontation entre les deux clubs cette saison venait juste d’être entamée. Les camarades de Naïdji ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour remettre les pendules à l’heure, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.
Le gros raté de Bayazid
Bayazid a raté un but tout fait en tirant sur la barre transversale alors qu’il était devant la cage vide de Maâchou, auteur d’un mauvais dégagement. Il était dit que la guigne soit du côté du MCA cette fois-ci et la baraka du côté du CRB, le détenteur du trophée. Les Belouizdadis commencent même à rêver d’une 10e consécration dans cette épreuve populaire, alors que les Mouloudéens sont en colère contre Khaled Benyahia et son staff. Benyahia subit son premier revers depuis son retour au MCA et essuie d’acerbes critiques pour avoir fait tourner son effectif lors des ces retrouvailles avec le CRB. «On devait opter pour le turnover afin d’éviter les blessures. Notre équipe est soumise à un rythme infernal. On a joué 11 matchs en 56 jours. Il faut penser aussi à la santé de nos joueurs », justifie Athmane Nedjar, le bras droit de Benyahia qui opéré six changements dans le onze rentrant par rapport au Clasico contre la JSK. Un objectif de moins pour le MCA qui va se consacrer au championnat et à la Ligue des champions d’Afrique. Quant au CRB, il va poursuivre la défense de son trophée en recevant aux 1/8es de finale l’US Chaouia le mardi 11 mars prochain au stade du 5-Juillet.
L. B.