Sport

Simba SC-CS Constantine à huis clos : Une aubaine pour les Sanafir

Les protégés de Madoui veulent conserver la première place de leur poule pour éviter une grosse cylindrée en quarts de finale de la C2 africaine.

Le choc entre Simba SC de la Tanzanie et le CS Constantine se jouera à huis clos, dimanche prochain au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam (14h00), pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF (Groupe A).

Le club tanzanien est sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF), selon des médias locaux, suite aux incidents survenus lors du match contre le CS Sfaxien disputé le 15 décembre dernier, pour le compte de la troisième journée de cette phase des poules.

Cette sanction arrange les affaires du CSC, avide de conserver la première place de sa poule, après avoir assuré avec brio sa qualification pour les quarts de finale, à la faveur de sa large victoire (3-0) aux dépens du CS Sfaxien, dimanche au stade Hamlaoui de Constantine.

Les protégés de Madoui veulent conserver la première place de leur poule pour éviter une grosse cylindrée au prochain tour de la C2 africaine et disputer le match retour des quarts de finale à Constantine.

Ils auront besoin d’un nul dimanche pour conserver leur place de leaders, car ils ont deux points d’avance sur Simba SC qui s’est également qualifié pour les quarts de finale grâce au nul arraché (1-1) en Angola contre Bravos do Maquis et à une différence de but particulière favorable par rapport au club angolais (victoire 1-0 à l’aller à Dar Es-Salaam).

Les Clubistes ont rallié hier la Tanzanie dans le même vol que le MC Alger qui affrontera samedi Young Africans en Ligue des champions d’Afrique. Le second représentant algérien en Coupe de la CAF, l’USM Alger, vise aussi la première place du Groupe C, après avoir assuré sa qualification aux quarts de finale.

Leaders de leur poule, les Usmistes auront besoin d’un nul dimanche prochain au stade du 5-Juillet, à l’occasion des retrouvailles avec les Sénégalais de l’ASC Jaraaf qui ont également besoin d’un point pour accompagner les gars de Soustara en quarts de finale.

L.B

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.