«La direction de la JSK s’est vu notifier la démission d’Abdelhak Benchikha par un e-mail laconique, sans aucune explication, et ce, en dépit des exigences contractuelles qui le lient à la JSK», a-t-on révélé.
Divorce avec fracas entre la JS Kabylie et Abdelhak Benchikha qui a annoncé sa démission à la presse à la fin du match de la Coupe d’Algérie contre l’ES Guelma. La direction de la JSK n’a pas du tout apprécié cette manière d’agir, considérée comme un manque de respect au club le plus titré d’Algérie.
«La direction de la JSK s’est vue notifier la démission de Abdelhak Benchikha par un e-mail laconique, sans aucune explication, et ce, en dépit des exigences contractuelles qui le lient à la JSK. Nous en prenons acte et considérons sa démission comme effective, bien que la forme soit franchement regrettable.
La JSK a toujours privilégié des voies de communication officielles et estime que l’annonce de cette démission à la presse, sans consultation préalable, témoigne, pour le moins, d’un manque de considération envers le club, ses dirigeants et, surtout, ses supporters », a-t-on indiqué dans le communiqué rendu public lundi soir par la direction du club phare de la Kabylie.
Une direction pas du tout convaincue par les raisons avancées par Benchikha qui a déclaré avoir fait l’objet d’un crachat au visage par un fan à la mi-temps du match contre l’ESG.
«Attribuer cette démission à un supposé fait isolé impliquant un supporter ne fait preuve ni de sérieux, ni de profondeur, ni de professionnalisme. Les supporters ont pleinement le droit d’être exigeants envers les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs du club. Ils restent également respectueux et exemplaires. Pour preuve, la galerie kabyle a été sacrée meilleur public. Nous apportons tout notre soutien moral à nos supporters en ces moments d’attaques systématiques contre eux et contre leur prestigieux club à l’histoire enracinée. Nous dénonçons aussi les tentatives de les prendre pour les boucs émissaires des revers et des manquements des personnes», a-t-on signifié dans le même communiqué.
La page Benchikha est définitivement tournée et les dirigeants de la JSK ont entamé les contacts pour engager un nouvel entraîneur.
L’on parle, à juste titre, de contacts très avancés avec l’ancien sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou. En attendant l’arrivée du nouveau coach, ce sont les adjoints de Benchikha, à savoir Zemiti et Lacet qui assurent l’intérim et qui dirigeront les Canaris lors du choc de la Coupe d’Algérie contre l’USM El-Harrach, ce vendredi (17h) au stade Hocine Aït Ahmed.
Par ailleurs et comme attendu, la direction de la JSK a décidé de résilier le contrat de l’attaquant burkinabe, Djibril Cheikh Ouattara, très contesté par les supporters du club, pas tout convaincu par son niveau.
«La JS Kabylie informe ses supporters et l’opinion publique de la libération de son désormais ex-joueur, Djibril Ouattara. Le président du club, El Hadi Ould Ali, a signé en début de soirée la résiliation du contrat du joueur, actant ainsi son départ de manière officielle», a-t-on annoncé sur le site officiel du club.
Agé de 25 ans et engagé sur insistance de Benchikha, Ouattara a marqué un seul but et délivré une seule passe décisive en onze matchs disputés avec les Canaris(337 minutes jouées). Meddane et Doudéne sont à la recherche d’un remplaçant pour le décevant Ouattara.
L.B