Une enveloppe financière de plus de 2,5 milliards DA a été octroyée à l’acquisition d’équipements modernes au profit du port de Djen Djen de Jijel, a indiqué mardi le PDG de cette entreprise portuaire.
Dans une déclaration à l’APS, M. Abdeslam Bouab a précisé que pour accompagner les évolutions des opérations d’échange de marchandises au port, une enveloppe financière de plus de 2,5 milliards DA a été octroyée pour l’acquisition d’équipements développés et la construction d’un entrepôt de grande taille pour le mettre à la disposition des opérateurs économiques. La mobilisation de cette « importante » enveloppe financière est dédiée à une opération de développement de l’infrastructure de base du port qui est menée à un « excellent » rythme incluant le terminal des conteneurs dont le premier quai mis en service fin juillet passé et qui a reçu 30 gros navires parallèlement à la poursuite des autres travaux qui seront parachevés courant 2025.
Le volume des échanges de marchandises au port de Djen Djen a atteint « depuis début 2024 à fin octobre passé près de 8 millions tonnes et ambitionne de parvenir à 10 millions tonnes à fin 2024 », a assuré Abdeslam Bouab.