Des opérateurs européens ont déclaré, ce mardi, que l’Office National des Aliments de Bétail, ONAB, a dévoilé une nouvelle soumission internationale pour l’achat de 240 mille tonnes du maïs fourrager, à condition d’approvisionner avant le 15 décembre.
D’après ces opérateurs européens la soumission, cette soumission est destinée uniquement aux fournisseurs de l’Argentine et du Brésil. La soumission exige aux fournisseurs de garantir la quantité demandée en six livraisons, avec un taux maximal allant entre 30 et 40 mille tonnes pour chacune.
Le deuxième délai pour fournir les prix à la soumission est fixée pour, hier, mercredi 13 novembre 2024. Cette nouvelle soumission vient dans le cadre des estimations sur la petite quantité achetée dans une précédente soumission pour l’achat de la même quantité, et qui a été fermée le vendredi dernier