économie

Acquisition de rames automotrices : La SNTF lance un appel d’offres national et international

La Société nationale des transports ferroviaires a annoncé, ce mercredi, le lancement d’un appel d’offres national et international pour l’achat de 6 rames automotrices à six 6 caisses voie normale (1435mm) électrifiée en 25 kV – 50 Hz pour le transport des voyageurs, un lot de pièces de rechange, un lot d’équipements et d’outillage spécial, et un lot de pièces parc.

Selon le communiqué de la société, mis en ligne sur sa page officielle Facebook, l’appel comprend également 12 locomotives Diesel-électrique à voie normale (1,435 mètres) d’une puissance comprise entre 3000 et 3500 CV pour un transport mixte de voyageur et de marchandise, ainsi qu’un lot de pièces de rechange et de pièces parc.

La SNTF entend étendre son réseau de transport ferroviaire sur l’ensemble du territoire national. En effet, pusieurs lignes ont été inaugurées récemment, notamment la ligne (Boughzoul – Djelfa – Laghouat) dont l’inauguration a été supervisée, en octobre 2023, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Dans le cadre de l’extension du réseau ferroviaire, l’Agence Nationale d’Etudes et de Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires supervise l’achèvement de la ligne ferroviaire Bechar–Tindouf à Ghar Jbeilat, outre la modernisation de nombreuses lignes ferroviaires et la mise en œuvre projets de double voies sur de nombreuses lignes.

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

économie

Finance islamique

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.