Un incendie dévastateur a eu lieu, hier, à l’Académie Hillside Endarasha à Nyeri, au centre du Kenya, entraînant la mort de 16 élèves et blessant gravement 14 autres, selon les autorités. L’incendie, qui a réduit le dortoir en cendres, s’est déclaré à environ 150 kilomètres au nord de Nairobi.
Resila Onyango, porte-parole de la police kényane, a indiqué que les élèves blessés ont été transportés dans un hôpital voisin pour y recevoir des soins intensifs en raison de brûlures graves. La violence de l’incendie a rendu l’identification des victimes extrêmement difficile, certaines ayant été brûlées au-delà de la reconnaissance, d’après une chaîne de télévision locale.
Les autorités ont lancé une enquête pour déterminer les causes de ce drame. Ce tragique événement rappelle un incident similaire en septembre 2017 à l’école Moi Girls’ de Nairobi, où un incendie criminel avait causé la mort de neuf élèves.