économie

Travaux Publics : Naissance du Groupe de travaux maritimes

En application des décisions prises lors de la réunion du Conseil des ministres du 15 juillet 2024, qui a acté la création d’une société algérienne spécialisée dans les grands travaux maritimes, et conformément aux résolutions de la 187e session du Conseil des Participations de l’État tenue le 5 août dernier, le ministre des Travaux publics et des infrastructures de base,  Lakhdar Rekhroukh, a présidé, ce mardi, à son ministère, l’assemblée générale constitutive du Groupe des Travaux Maritimes (G.T.M). Cette réunion s’est tenue en présence des membres de l’assemblée générale, et des représentants des ministères des Finances, de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, ainsi que des Transports.

 

Au cours de cette rencontre, Rekhroukh a souligné l’importance pour l’Algérie de disposer d’un groupe spécialisé dans la réalisation d’infrastructures maritimes. La création de ce groupe vise à renforcer les compétences et les capacités de l’outil national d’exécution, tout en améliorant sa compétitivité face aux entreprises internationales et en lui permettant de bénéficier de grands projets d’infrastructure.

Le ministre a également souligné la nécessité de renforcer la coordination entre les différents acteurs du nouveau groupe pour optimiser son rôle, ce qui contribuera au développement des infrastructures maritimes du pays et à l’amélioration de leur efficacité dans ce secteur stratégique. Le GTM se veut un outil essentiel pour la concrétisation des investissements prévus dans le développement des infrastructures maritimes, contribuant ainsi à la dynamique de l’économie nationale.

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

économie

Finance islamique

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.