Sous les acclamations nourries de «Aouchiche président !» et de youyous stridents, le candidat du Front des forces socialistes, Youcef Aouchiche, a clos, hier à la salle Atlas de Bab El-Oued, sa campagne électorale après un périple, qui la mené aux quatre coins du pays.
En effet, dans une salle pleine comme un uf, le candidat du FFS qui était très attendu par ses partisans, avait cette hargne que seuls les patriotes convaincus peuvent en avoir.
S’adressant à l’assistance, Youcef Aouchiche a réitéré sa conviction selon laquelle : «seule une participation massive à ce scrutin, peut incarner le changement souhaité par les Algériens».
Et d’ajouter pour convaincre les présents, notamment les récalcitrants, de lui accorder leurs faveurs : «Nous sommes l’avenir et sa construction peut commencer le 7 septembre».
Dans son show électoral face à une assistance des grands jours, le candidat du Front des forces socialistesa passé en revue les grands axes de son programme électoral, qui s’appuie sur des programmes de développement dans divers domaines, de manière à «répondre aux aspirations et aux espoirs des citoyens».
Et de souligner que son espoir, s’il est élu Président du pays, est de “construire un Etat prospère qui garantisse les droits de tous les Algériens”.
Pour le candidat du FFS qui aspire à prendre les rênes du pays durant le prochain quinquennat : « Quand je vois les citoyens de tout âge, me sourire partout où je suis passé, cela me fait chaud au cur et m’encourage à aller de lavant».
Et de lancer avec autant d’assurance que de conviction : «Je peux être lhomme qui incarne le changement».
En optant pour la mythique salle Atlas pour son ultime meeting populaire avant l’heure de vérité, le candidat du FFS veut faire dans la symbolique.
En effet, en indiquant qu’il a été «très bien accueilli par le citoyens des quatre coins du pays », Youcef Aouchiche na pas manqué de préciser que, «notre combat est pour toutes les Algériennes et Algériens, notamment les plus démunis».
C’est dans ce sens que le candidat a évoqué une nouvelle fois, ses engagements électoraux qui s’articulent essentiellement, autour de la « construction dun Etat démocratique et social».
Et de préciser que, «la ligne politique du parti nest pas déterminée par la participation ou le boycott des élections, quelles quelles soient, mais plutôt par la défense de la souveraineté nationale, de la souveraineté populaire, de la justice sociale et par la défense et la promotion des libertés et des droits de lHomme».
Profitant de l’occasion, le candidat du FFS a tenu à rendre hommage à tous les jeunes haragas péris en mer. «On veut offrir à la jeunesse une alternative à la «harga» et au «boti» (Ndlr : Embarcations de fortune), a-t-il déclaré. Et pour incarner le changement tant escompté par les Algériens, le candidat du FFS a appelé les Algériens, «à sortir par millions le 7 septembre, pour aller voter».
«Nous comptons sur la jeunesse», a-t-il indiqué, avant d’ajouter : «Une chance se présente ce 7 septembre, alors votez pour le changement».
Aussi, sil venait à être élu le 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche a fait la promesse de «libérer tous les détenus d’opinion, afin d’instaurer un climat apaisé au pays».
Le plus jeune candidat de cette élection présidentielle sera-t-il le 9ème président de l’Algérie indépendante ? Seule l’urne en décidera le 7 septembre prochain.
Pour rappel, le premier secrétaire national du Front des forces socialistes a entamé, le 15 aout dernier, sa campagne électorale à La Casbah et Bab El-Oued. Des lieux, loin d’être anodins dès lors qu’ils sont chargés de symboliques».
Par ailleurs, après s’être rendu dans 20 wilayas du pays, le candidat du FFS conclut ainsi sa campagne électorale avec le retour en force du parti, au premier rang de l’action politique.
Aussi, le périple électoral du candidat Youcef Aouchiche a eu pour fil conducteur, la reconnexion de la jeunesse avec la politique et l’histoire et la réhabilitation de l’exercice de la politique en redonnant de l’espoir.
Ferhat Zafane