Actualité

FFS : « Un acte hostile envers l’Algérie

   Dans un communiqué signé par son Premier secrétaire national, le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé la position irresponsable et indigne de la France officielle qui « traduit une logique néocolonialiste consistant à faire du makhzen un cheval de Troie pour faire triompher ses plans impérialistes en Afrique ».

Il a souligné que « la position française exprime une nette hostilité à l’égard de l’Algérie, qui considère l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental dans un cadre international comme une question fondamentale et non négociable ».

Le FFS a appelé à une réévaluation radicale des relations algéro-françaises sur la base de l’intérêt national, de l’égalité et du respect mutuel

 

 

FLN : « La France, otage de son complexe colonial »

Le parti du Front de libération nationale (FLN), a affirmé, mardi, dans un communiqué, son soutien absolu à la décision souveraine prise par les hautes autorités du pays, de rappeler l’ambassadeur d’Algérie à Paris, suite à la reconnaissance par la France, du plan d’autonomie marocain comme seule base de règlement du conflit au Sahara occidental dans le cadre de la prétendue souveraineté du Maroc.

Par cette décision « motivée par des calculs politiques douteux et soutenant l’Etat d’occupation marocain, la France réaffirme encore une fois, qu’elle est otage de son complexe colonial en tentant d’ignorer les vérités historiques et les droits des peuples à la liberté », a-t-il ajouté.

 

RND : « Le lobby sioniste est derrière cette décision »

Le parti du Rassemblement national démocratique (RND) a fait part, mardi dans un communiqué, de son soutien à la décision « souveraine et responsable » prise par l’Algérie, qui a rappelé son ambassadeur à Paris. Pour le RND, le comportement de la France ne fait que « dévoiler, encore une fois, la doctrine colonialiste enracinée chez le décideur français qui va de pair avec la visée colonialiste du régime du makhzen», poursuit le RND. Le parti a indiqué, dans ce sens, que « le lobby sioniste et le lobby colonial français sont derrière cette décision », qui intervient « en réponse aux positions fortes et honorables de l’Etat algérien vis-à-vis des causes palestinienneet sahraouie ».

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.