Sport

Paris SG : Le rêve de Mbappé

«C’est une étape de plus de franchie contre une grande équipe. Mais maintenant c’est pour nous et on va essayer d’aller à Wembley », a déclaré l’attaquant français en zone mixte. «Depuis le premier jour, c’est pas parce qu’il y a des bons et des mauvais moments que ma fierté en prend un coup. Ma fierté de jouer pour ce club, de représenter le club de la capitale de mon pays, c’est quelque chose de spécial, moi qui ai grandi ici, donc c’est sûr que vivre des soirées comme ça en tant que Parisien, c’est grand », a poursuivi Mbappé, discret la semaine dernière au match aller (défaite 3-2) mais double buteur au retour. Questionné par un journaliste espagnol qui lui demandait si cette victoire pouvait lui faire «changer d’avis» sur son choix de quitter le club en fin de saison, probablement pour le Real Madrid, Mbappé a répondu «non» du bout des lèvres en quittant la zone mixte.

41 buts en 42 matchs !

Double buteur à Barcelone, Mbappé (25 ans) compile désormais 41 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison. C’est la troisième saison que l’attaquant du Paris Saint-Germain atteint la barre des 40 buts sur un même exercice. Aucun joueur évoluant en Ligue 1 n’a réussi une telle prouesse dans l’histoire. Mieux encore, le champion du monde 2018 est à seulement une réalisation de sa meilleure campagne remontant à 2020-2021. L’attaquant du Paris Saint-Germain compile aussi 15 buts en 12 matchs à l’extérieur lors de la phase éliminatoire dans la compétition. C’est désormais mieux que Karim Benzema et ses 14 buts en 34 matchs. Seul un joueur résiste encore au Parisien : Cristiano Ronaldo, avec 23 réalisations en 39 sorties. Un challenge de plus pour le champion du monde 2018, décidément terrifiant loin de ses bases dans les matchs couperets.

La fierté de Luis Enrique

Avec un grand sourire, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est félicité du visage affiché par son équipe sur cette manche retour à l’extérieur. «Je me sens très fier de nos 12 premières minutes, jusqu’au premier but encaissé. On a montré ce qu’on voulait faire ici. On a pris un but, mais on est resté intact dans la mentalité, on a tout fait pour être meilleurs que le Barça. Tout a changé avec le rouge. À partir de là, c’était plus compliqué pour eux. Les joueurs ont démontré beaucoup de caractère et d’envie», dira le technicien espagnol qui a salué le leadership de Mbappé. «Il a été un leader, du début à la fin. Quand une équipe sent qu’un joueur aussi important est prêt à nous emmener avec lui… Je suis très content de tous mes joueurs. J’aimerais mettre en avant Vitinha mais aussi Ousmane Dembélé», a également souligné le technicien espagnol pour Canal +.

L’immense satisfaction de Dembélé

Auteur du but égalisateur, l’ailier du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé (26 ans, 9 matchs et 2 buts en LdC cette saison) a été excellent sur la pelouse du FC. A l’issue de la partie, l’international français n’a pas manqué d’afficher son immense satisfaction. «Tout le monde y a cru. On n’a pas baissé les bras, on savait qu’on allait marquer des buts. C’est un grand travail de toute l’équipe. La tactique du coach était parfaite. On a fait un grand effort après avoir concédé le premier but. On a continué d’y croire. Quoi qu’il arrive, il fallait gagner ce match », s’est réjoui l’ancien Barcelonais au micro de Canal +.

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.