Sport

Coupe d’Italie : La Juve prend une option pour la finale

  Victorieux grâce à deux réalisations de Federico Chiesa (49e) et de Dusan Vlahovic (63e) en seconde période, les Turinois prennent une sérieuse option sur la qualification avant le match retour programmé le 23 avril prochain.

En perdition depuis plusieurs semaines en Serie A, la Juventus de Turin se savait dos au mur à l’heure d’aborder cette demi-finale aller de Coupe d’Italie. Sans grandes certitudes face à une formation de la Lazio désormais dirigée par Igor Tudor, les Turinois ont logiquement peiné au cours d’un premier acte laborieux et guère emballant. Privés d’un penalty au quart d’heure de jeu suite à une intervention du VAR, les joueurs de Massimiliano Allegri sont passés tout proche de la correctionnelle peu avant le repos, Luis Alberto (39e) catapultant sa tête lobée sur la barre transversale de Mattia Perin. A la mi-temps, les sifflets de l’Allianz Stadium ont commencé à pleuvoir.

Pas franchement échaudés par cet avertissement sans frais, les coéquipiers de Manuel Locatelli ont attendu le retour des vestiaires pour enfin se mettre en route et définitivement éteindre les timides velléités romaines. La lumière est d’abord venue de l’omniprésent Andrea Cambiaso, le latéral italien fixant toute la base défensive de la Lazio d’une ouverture chirurgicale depuis son camp que Federico Chiesa (49e, 1-0) s’est chargé de convertir en but d’un non moins clinique enroulé du pied droit. Propulsé en tête au tableau d’affichage par ce coup de génie du natif de Gênes, la Juventus a alors accentué la pression sur les cages de Cristos Mandas, Manuel Locatelli (59e) passant tout près de doubler la mise sur une lourde frappe croisée depuis l’extérieur de la surface.

La délivrance est finalement venue quelques minutes plus tard sur un autre mouvement bien orchestré cette fois par Weston McKennie. Trouvé en une touche par l’Américain à l’entrée de la surface, Dusan Vlahovic (63e, 2-0) a donné plus d’ampleur au succès turinois en réalisant un enchaînement passement de jambes-frappe enroulée du gauche dans le petit filet opposé de toute beauté. Mise à l’abri d’un hypothétique retour de la Lazio, la Vieille Dame a ensuite sereinement géré son avance dans la dernière demi-heure, annihilant toute tentative de riposte des Biancocelesti grâce à une défense de fer et à une organisation tactique sans faille. Des atouts dont la Juve devra de nouveau se parer dans trois semaines à Rome pour espérer valider de manière définitive son billet pour la finale de la Coupe d’Italie.

Rédaction Crésus

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal algérien spécialisé en économie, politique et actualités variées.

Crésus @2024. All Rights Reserved.